Valeur des fourneaux antiques

Pin
Send
Share
Send

La valeur d'un poêle ancien dépend de son âge, de son état de fonctionnement ou non et de la rareté du modèle. L’évaluation du poêle est disponible en ligne ou par courrier électronique pour le propriétaire qui souhaite en savoir plus sur l’histoire et / ou la valeur du poêle qu’il possède. Un site Web dédié à l'achat, à la vente ou à l'obtention de pièces pour les vieux poêles est également disponible.

La valeur des foyers anciens varie en fonction de l'âge, de la rareté et de l'état.

Poêle américain du XVIIIe siècle faisant l'histoire

Les fourneaux ultérieurs comme ce modèle ont probablement commencé avec le réchaud à 10 plaques vers 1760.

Avant l'avènement des poêles, la cuisine était faite sur une cheminée à foyer ouvert, qui servait également de source de chaleur unique dans une cabine d'une pièce. En 1728, les poêles en fonte ont commencé à remplacer le feu enfumé et ont été fabriqués en grande quantité. Des cuisinières sont apparues dans les cuisines pour la cuisine et dans les salons et les aires de repos pour fournir de la chaleur. Les premiers poêles en fonte s'appelaient des poêles à cinq plaques ou à jambage et étaient de conception allemande. Les années 1740 apportent des fourneaux à six plaques et le "Pennsylvania Fireplace" de Benjamin Franklin. En 1760, des réchauds à 10 plaques avec un four et deux portes battantes apparurent dans ce qui était probablement le premier véritable réchaud de cuisson.

Innovations du XIXe siècle

Au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, les cuisinières et les fourneaux étaient courants et peu de maisons ont été construites avec des cheminées. Le modèle de cuisinière Step-top, un modèle à deux niveaux, a été introduit dans les années 1820. Cela a augmenté la surface que les cuisiniers pourraient utiliser pour les pots. Les modèles du XIXe siècle, appelés poêles à bois, étaient des versions plus légères et plus précises du poêle à six plaques du XVIIIe siècle.

Poêles Début XXème Siècle

Les cuisinières du début du XXe siècle étaient plus grandes que les cuisinières précédentes et avaient des caractéristiques supplémentaires. Des tiroirs chauffants et des réservoirs d'eau ont été ajoutés au-dessus ou à côté de la chambre de combustion et les poêles sont devenus richement décoratifs. Les surfaces en céramique ont ajouté de la couleur à la cuisine et des poignées et des poignées de tiroir élégantes ont complété le nouveau look plus moderne.

Combien vaut un poêle antique?

Une évaluation professionnelle d'un poêle ancien, quelle que soit son époque, est disponible en ligne sur le site de Antique Stoves (voir Références), pour un prix modique. Vous pouvez envoyer une photo téléchargée par voie électronique et obtenir une évaluation par courrier électronique généralement dans un délai de deux à trois jours. Pour le courrier traditionnel, le processus coûte un peu plus cher et une évaluation écrite par retour de courrier prend trois à quatre semaines. Un réchaud à 10 assiettes pourrait coûter à l’acheteur environ 3 950 dollars. Pour un modèle qui ne fonctionne pas, un poêle de salle de travail fonctionnel de 1853 aurait le même coût, tandis qu'un poêle de cuisson en émail d'époque 1932 coûterait environ 2 500 $.

Achat, vente ou rénovation d'un poêle ancien

Si vous achetez ou vendez un poêle ancien ou si vous avez besoin de pièces pour rénover votre poêle, visitez le site Liste des poêles (voir Références), qui est dédié uniquement aux poêles antiques. Ce site propose à la fois des listes de petites annonces et des services de vente aux enchères. Les gros utilisateurs peuvent payer les inscriptions par abonnement, et les utilisateurs occasionnels peuvent payer sur une base individuelle. Le processus d'évaluation ou la consultation de listes en ligne existantes peuvent déterminer la valeur actuelle approximative d'un poêle ancien.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les vieux fourneaux, témoins de notre patrimoine ménager d'antan - Météo à la carte (Avril 2024).