Comment calibrer la température du four

Pin
Send
Share
Send

Un four qui n’affiche pas la température appropriée peut faire fuir de nombreux bons cuisiniers. Si vos brownies semblent coulants, même si vous les faites cuire pendant le temps imparti, ou si votre poulet rôti est sec et trop cuit, même si vous avez suivi les instructions, la température de votre four peut être incorrecte.

credit: GMVozd / E + / GettyImagesComment calibrer la température du four

Acheter un thermomètre de four

Un thermomètre de surveillance du four est un outil précieux pour les cuisiniers. Vous pouvez en acheter un dans la plupart des supermarchés, ainsi que dans les magasins de cuisine. Vous pouvez accrocher un thermomètre de surveillance du four à votre grille ou le poser sur une base. Il est préférable de placer le thermomètre de surveillance du four au centre du four pour obtenir une lecture plus précise. De nombreuses grilles de four sont livrées avec un clip pour une suspension facile. Vous souhaitez que le thermomètre de contrôle du four soit facile à lire afin que vous puissiez le lire lorsque vous ouvrez la porte de votre four. Idéalement, vous pourrez lire le thermomètre du four à travers la vitre de la porte du four lorsque vous allumez sa lampe.

Si vous vivez avec un vieux four, en particulier si vous louez, vous devrez peut-être vous fier au thermomètre de contrôle du four pour la cuisson. Il existe cependant des moyens de calibrer les anciens thermomètres à bouton. Si vous possédez un modèle de four plus récent, vous ne devriez pas avoir beaucoup de difficulté à l'étalonner vous-même, à moins que la température ne soit trop basse.

Mesurer la température de votre four

En utilisant le thermomètre de surveillance du four, allumez la température de votre four à 350 degrés Fahrenheit. La plupart des fours ont des points chauds causés par les éléments chauffants, qui sont les serpentins du four qui génèrent de la chaleur. Enregistrez la température toutes les 30 à 40 minutes pendant trois ou quatre cycles. Ensuite, additionnez les nombres et divisez-les par quatre. Si votre moyenne se situe autour de 350 degrés, votre four est correctement calibré. Vous ne pouvez pas faire grand chose à propos de ces points chauds, mais savoir où ils se trouvent vous aidera à positionner les aliments pour les cuisiner correctement.

Vous devez vérifier la température plusieurs fois, car le four va chauffer à une température légèrement plus élevée, puis baisser à une température légèrement plus froide avant que les éléments ne recommencent à le chauffer. La plage de température sur les fours électriques est généralement un peu plus proche de la température que vous définissez dans un modèle électrique que dans un modèle à gaz.

Calibrer le thermostat

Si la température est éteinte, mais seulement environ 35 degrés, vous pouvez la calibrer vous-même. Les anciens modèles ont une vis de réglage à l'intérieur du bouton de température. Pour calibrer, retirez le bouton du thermostat et placez une petite vis de réglage au centre de la tige. Tournez-le dans le sens horaire pour baisser la température et dans le sens antihoraire pour l'augmenter. Vous devrez peut-être utiliser une pince à bec effilé pour maintenir la tige en place.

Pour les fours numériques, la plupart des thermostats sont réglés à l'aide de claviers. Appuyez sur les boutons de cuisson et de gril et maintenez-les enfoncés pour accéder au réglage d'étalonnage, puis utilisez les commandes de montée et de descente du bouton de cuisson pour régler la température. La plupart des fours permettent d’augmenter ou de diminuer la température de 35 degrés à l’aide des flèches haut / bas. Si la température est abaissée de plus de 35 degrés, les fabricants de nombreux modèles de fours vous suggèrent de faire appel à un professionnel. Une fois que vous avez effectué le réglage, appuyez sur la touche de démarrage pour revenir à l'affichage de l'heure. Ensuite, votre four est prêt à être utilisé normalement.

Vous devriez probablement vérifier la température de votre four tous les quelques mois. De cette façon, si la température de votre four commence à changer, vous allez résoudre le problème avant de brûler cette pizza.

D'autres problèmes

Vous pourriez avoir une déchirure dans le joint, ce qui pourrait laisser la chaleur s'échapper et causer une baisse de la température de votre four.

Pin
Send
Share
Send