Quand planter de l'herbe dans le New Hampshire

Pin
Send
Share
Send

Une pelouse verdoyante fait la fierté de nombreux propriétaires. Une belle pelouse nécessite également beaucoup de planification et de travail acharné. L'une des principales préoccupations est de savoir quand planter de l'herbe. Dans le New Hampshire, planter de l'herbe au mauvais moment de l'année peut entraîner de nombreux maux de tête pour les propriétaires. Le temps froid peut tuer certaines variétés de semences et la sécheresse peut entraîner la mort de certaines variétés d'herbe par manque d'eau. Par conséquent, il est important de savoir quand planter de l'herbe.

La météo

L'herbe cultivée à partir de graines a besoin de temps pour se développer avant de pouvoir résister aux conditions difficiles des mois les plus chauds et les plus froids. Planter de l'herbe dans les quelques semaines suivant un froid extrême ou une chaleur extrême peut conduire à un échec. Maximisez le succès en plantant suffisamment tôt pour permettre aux graines de se développer en brins d'herbe en bonne santé, mais avant que le temps chaud ou froid n'arrive. Cela signifie planter des graines à l'automne ou au printemps.

La graine de gazon a besoin de quatre à huit semaines pour se développer. La durée de développement dépend en grande partie du mélange de graines que vous utilisez. Ciblez vos plantations pour vous assurer que l'herbe se développe avant l'arrivée du mauvais temps et après son arrêt pour l'année. Dans le New Hampshire, cela signifie planter en mai et en août. En plantant au cours de ces mois, vous minimisez les risques qu'une coup de froid en fin de printemps ou en fin d'automne affecte votre gazon avant qu'il n'ait le temps de mûrir.

La nouvelle herbe a besoin de beaucoup d’eau pour pousser. En plantant des semences lorsque des précipitations sont attendues, vous minimisez la nécessité d'arroser constamment votre pelouse, mais vous souhaitez également éviter de semer lorsque les précipitations sont abondantes. Trop de pluie peut emporter les semences avant qu’elles ne puissent développer leurs racines dans le sol. Le deuxième avantage des semis d'automne et de printemps est que les précipitations sont à leur maximum pendant ces périodes.

N'oubliez pas de prendre en compte l'impact des arbres, qui pourraient être nus en automne et en hiver mais pourraient bloquer la lumière du soleil pendant les mois les plus chauds.

Plantation d'automne

Une fois que vous avez choisi une graine, votre décision la plus importante sera de planter au printemps ou à l’automne. Roger Cook, un entrepreneur paysagiste qui répond aux questions des lecteurs de "This Old House Magazine", dit qu'il préfère les semis d'automne dans les États du nord.

"Le sol est chaud, mais les températures diurnes sont modérées, ce qui rend l'arrosage moins problématique et les mauvaises herbes ne poussent pas", dit-il. Cook recommande de commencer le processus d'ensemencement à la fin d'août et de le poursuivre jusqu'au début d'octobre. "À la fin du mois d'octobre, la nouvelle herbe devrait être fraîche, épaisse et suffisamment solide pour résister à l'hiver."

Selon le site Web AllAboutLawns.com, la meilleure période pour les semis d'automne se situe entre le 15 août et le 15 septembre. Parce que le New Hampshire est considérablement plus au nord que, par exemple, Virginia, les températures deviennent plus froides un peu plus tôt. Ainsi, vous voudrez probablement commencer votre plantation avant le début du mois d’août à septembre. Le site indique également que vous pouvez également épandre des graines à la fin de l'automne. Il ne poussera tout simplement pas avant le dégel du printemps. Au lieu de cela, il reste en dormance pendant l'hiver. L'inconvénient, selon le site, est que les graines peuvent être lavées ou emportées par mauvais temps, comme lors du dégel printanier du New Hampshire.

Plantation de printemps

Bien que certains recommandent de planter à l’automne, la question est moins claire pour une personne qui achète une maison en décembre et espère avoir au moins le début d’une pelouse luxuriante d’ici l’été. Qui veut attendre jusqu'à la chute? Heureusement, le printemps convient également à la plantation d'herbe. L'objectif est d'éviter de semer des graines susceptibles d'être soumises à des températures hivernales rigoureuses. Une préoccupation secondaire est de planter les graines suffisamment tôt pour permettre aux racines de se développer avant l'arrivée de la chaleur estivale.

Le facteur le plus important est d’attendre la fonte des neiges et la cessation des avertissements de gel. Dans le New Hampshire, où le printemps arrive plus tard que d’autres régions, attendez début mai pour planter des graines. Suivez les bulletins météo. S'ils parlent d'une éventuelle vague de froid dans les premières semaines de mai, attendez de planter la graine jusqu'à ce que la vague de froid passe. Bien que cela puisse pousser votre herbe à pousser dans les mois les plus chauds, la chaleur estivale n’est pas un facteur aussi important que dans les climats plus chauds.

Pin
Send
Share
Send