Comment couper des entailles dans le bois

Pin
Send
Share
Send

Les entailles sont un élément essentiel du travail du bois. Ils servent de joints pour les tables, les chaises et d’autres projets d’ameublement. Les encoches de base pour le travail du bois sont fabriquées en coupant à plusieurs reprises dans la zone de l’encoche pour produire une série de plaquettes minces pouvant être grattées ou éjectées. Ils peuvent être coupés avec presque toutes les scies. Les encoches dans le cadrage peuvent être coupées à la main avec un ciseau et une perceuse. Couper des entailles produit beaucoup de sciure de bois et de copeaux de bois. Portez donc une protection oculaire et respiratoire.

crédit: hemeroskopion / iStock / Getty ImagesLes scies à table coupent certaines des entailles les plus propres.

Scie à découper ou à onglet

Étape 1

Utilisez un tri-carré pour dessiner l’encoche sur la face et sur le côté du bois. Enfiler le matériel de sécurité et placer le bois sur la scie

Étape 2

Tenez le bois contre la clôture d'une main. Utilisez votre autre main pour allumer la scie. Abaissez la lame à l'intérieur du dessin de l'encoche. Lorsque la lame atteint la ligne indiquée par le dessin pour la profondeur, laissez la lame se soulever au-dessus de la surface du bois.

Étape 3

Faites glisser le bois à gauche ou à droite de 1/8 pouce et abaissez la scie jusqu'à la ligne de profondeur. Continuez ainsi jusqu'à ce que l'encoche soit découpée. Utilisez un marteau et un ciseau pour nettoyer et définir l’encoche.

Banc de scie

Étape 1

Tracez l'encoche sur le bois avec un carré. Mesurer la profondeur de l'entaille. Soulevez la lame sur la table vu à la mesure. Réglez la jauge à onglets de la scie à table à 90 degrés et placez-la sur la scie à table dans la fente pour la jauge à onglets.

Étape 2

Placez le bois sur la scie à table avec l'encoche dessinant vers le bas. Le bois doit affleurer la jauge à onglets. Alignez la lame avec l'intérieur du trait tracé à gauche ou à droite.

Étape 3

Allumez la scie. Tenir le bois contre la jauge à onglets. Poussez la jauge à onglets et le bois ensemble sur la lame, puis remettez-le en place, en le remettant à son emplacement d'origine derrière la lame.

Étape 4

Faites glisser le bois à gauche ou à droite 1/8 pouce au besoin et coupez à nouveau. Répétez l'opération jusqu'à atteindre l'autre côté du dessin d'entaille. Utilisez un marteau et un ciseau pour nettoyer et définir l’encoche.

Crans à crampons

Étape 1

Dessinez l'encoche sur le montant à l'aide d'un carré. Sélectionnez un foret qui se rapproche le plus de la taille de l'entaille sans le dépasser.

Étape 2

Percer dans le dessin avec la perceuse / pilote et le foret. Arrêtez de percer lorsque vous atteignez la profondeur indiquée par le dessin. Percez des trous supplémentaires pour éliminer autant que possible la zone dessinée sans l'enlever si le foret est trop petit.

Étape 3

Tapez un ciseau dans les côtés du dessin avec un marteau pour nettoyer et définir l'encoche.

Grandes poutres

Étape 1

Tracez l'encoche sur la poutre avec un tri carré. Mesurer et régler la lame d’une scie circulaire à la profondeur requise. Couper perpendiculairement à la poutre le long des bords intérieurs de l'encoche avec la scie circulaire.

Étape 2

Couper en diagonale d'un côté de l'encoche à la coupe opposée au bas avec une scie alternative. Couper horizontalement, parallèlement au bas de l'encoche avec la scie alternative.

Étape 3

Couper des passages horizontaux supplémentaires à travers le bas avec la scie pour définir l'encoche.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment ça marche ? Les ciseaux à bois (Mai 2024).