Comment me débarrasser des taupes à l'intérieur de ma maison?

Pin
Send
Share
Send

Si vous pensez avoir une taupe chez vous, il y a de fortes chances que… vous ne l'ayez pas.

crédit: Kwanchai_Khammuean / iStock / GettyImages

Ce varmint ennuyeux que vous voyez se précipiter sous vos placards et piller votre nourriture n'est certainement pas une taupe. Avec des yeux aveugles et de grands pieds avant en forme de pagaie, les taupes sont hautement spécialisées pour la vie sous terre. La seule circonstance dans laquelle une taupe pourrait se retrouver volontairement dans votre maison serait la présence d'un grand jardin intérieur - c'est là que se trouverait la taupe. Si vous voyiez la créature entrer dans votre maison depuis un tunnel, il pourrait s'agir d'un campagnol ou d'une musaraigne. Sinon, il s'agit probablement d'une souris, de loin, la plus répandue des petites variantes d'intérieur.

Quelle est la différence?

Il est rare de voir des taupes au-dessus du sol, mais quand on le relève occasionnellement, son grand museau, ses yeux et ses oreilles peu visibles et ses grandes griffes sur les pattes antérieures facilitent son identification. La taupe est relativement grande pour un petit animal, atteignant parfois 6 ou 8 pouces. C'est assez évident et aussi très peu probable d'être la créature que vous voyez à l'intérieur de votre maison. Ce sont les parasites qui peuvent laisser des sentiers surélevés à travers votre pelouse et votre jardin, mais il est extrêmement rare qu’ils s’aventurent à l’intérieur.

credit: Didier DescouensUne taupe ne devrait pas envahir votre maison, bien qu'elle se perde souvent dans les pelouses et les jardins.

Les musaraignes sont plus petites que les taupes. En fait, avec une longueur de corps de 3 à 4 pouces, elles font partie des plus petits mammifères du monde. Ils ont de longs museaux, une fourrure dense et de petits yeux. Bien qu'ils ne construisent pas leurs propres tunnels, les musaraignes cherchent souvent de la nourriture dans des tunnels de taupes abandonnés. En apparence, les musaraignes ressemblent davantage aux souris qu'aux taupes, bien que vous puissiez apercevoir une musaraigne entrant ou sortant d'un tunnel de taupes abandonné.

credit: By Unknown - Le travail du gouvernement américain Une musaraigne est beaucoup plus petite qu'une taupe, mais plus grosse que la plupart des souris. Ils se trouvent généralement à l'extérieur.

Avec une longueur de corps de 4 à 6 pouces, les campagnols ressemblent encore plus à des souris; En fait, ils sont souvent appelés «souris de champ», bien qu'ils ne soient pas réellement des souris. Les campagnols sont des rongeurs fouisseurs, mais ils se contentent souvent d'utiliser les tunnels taupes existants.

crédit: Original de Soebe, édité par Fashionslide - Travail personnel, CC BY-SA 3.0, les campagnols ressemblent beaucoup à des souris, mais sont des créatures fouisseurs qui préfèrent le plein air.

Parmi les trois espèces, seuls les campagnols sont des rongeurs (comme les souris). Mais contrairement aux souris et aux musaraignes, les campagnols sont carnivores et mangent souvent des vers blancs et d’autres insectes souterrains.

Contrôle des taupes, des campeaux et des musaraignes

Si une taupe pénètre dans votre maison, gardez à l’esprit qu’elle est arrivée ici par erreur et que tla taupe préfèrerait de loin être dehors; il en va de même pour les musaraignes et les campagnols. Contrairement aux souris et aux rats, ces animaux sont plus à l'aise dans le sol que dans vos murs, bien qu'une musaraigne ou un campagnol errant puisse se mettre à l'abri dans votre isolation en hiver pour se protéger du froid.

Pour encourager la créature à sortir, rangez vos aliments, surtout les céréales et les légumes, et laisser une porte entrouverte. Si possible, arrangez les meubles pour créer un passage facile à suivre jusqu'à la porte. Si cela ne fonctionne pas - et si vous n'avez pas de chat de la police - vous pouvez essayer de piéger une musaraigne ou un campagnol, bien que le succès soit loin.

Piégeage taupes

Il n'y a vraiment aucun moyen de piéger une taupe qui a erré accidentellement à l'intérieur, et vous n'avez même pas vraiment besoin d'essayer. Il suffit d'ouvrir la porte et de la laisser sortir, peut-être de la cajoler avec un balai si cela vous semble confus. Une fois qu'il aura compris comment s'y rendre, l'animal sera ravi de s'échapper.

Piégeage des musaraignes

Comme le personnage principal dans un certain jeu shakespearien, les musaraignes sont agressives et pugnaces. N'essayez jamais de vous en prendre une à la main. Cela pourrait bien vous piquer, et comme certaines musaraignes ont des toxines dans la salive, vous ne voulez pas leur en donner l'occasion. Placez des pièges à souris classiques le long des murs dans les zones où la musaraigne a été vue, et amorcez les pièges avec du beurre d'arachide ou du gruau. Vous pouvez également essayer des pièges à souris en direct. Si vous attrapez une musaraigne dans un piège vivant, portez des gants de protection lorsque vous le relâchez.

Piégeage des campagnols

Les campagnols ressemblent à des souris, mais ils ne mangent pas les mêmes choses et vous pourriez donc avoir du mal à en séduire un avec un appât. Oubliez le fromage: un meilleur appât pour les campagnols est le beurre d'arachide, les flocons d'avoine ou les graines de tournesol. Placez des pièges à souris classiques ou vivants le long des murs, puis croisez les doigts. Le meilleur résultat pour vous et le campagnol, cependant, est que la petite varmine vamoose à travers la porte que vous avez laissée ouverte.

Pin
Send
Share
Send