Quel est le meilleur engrais pour les arbres de pécan?

Pin
Send
Share
Send

La noix de pécan, largement répandue dans le sud des États-Unis, est couramment cultivée comme arbre cultivé, produisant des noix volumineuses et sucrées. L'arbre est également apprécié comme plante de paysage pour sa forme haute et imposante. Certains engrais correctement appliqués peuvent aider un pacanier à rester en bonne santé et l'encourager à atteindre son plein potentiel et à produire une grosse récolte de noix.

Les engrais azotés peuvent aider à améliorer la vigueur d'un arbre de noix de pécan.

Azote

Les engrais à base d'azote encouragent une croissance vigoureuse chez les arbres de noix de pécan, jeunes et matures, lorsqu'ils sont appliqués pendant la saison de croissance. Deux types principaux d’engrais azotés sont disponibles à cet effet. Généralement appliqué à la surface du sol autour des arbres de noix de pécan, le sulfate d'ammonium contient environ 21% d'azote et le nitrate d'ammonium contient 33% d'azote.

Azote et jeunes arbres

Dans les jeunes arbres de noix de pécan, l'azote favorise une croissance rapide. Appliquez des engrais à base d'azote en petites quantités fréquemment au cours des premières années, lorsque l'arbre est établi pour la première fois. La Texas A & M University recommande une application de 1/2 lb de nitrate d'ammonium ou de sulfate d'ammonium par arbre au début de l'été, au cours de la première année de croissance, et la même quantité, à trois reprises à un mois d'intervalle, à la fin du printemps et au début de l'été. l'année suivante. Pendant les années 3 et 4, appliquez 1 lb par arbre et doublez cette quantité pour les arbres âgés de 5 à 7 ans.

Azote et arbres matures

Dans les arbres de noix de pécan matures âgés de plus de 7 ans, la Texas A & M University suggère une seule application de 1 lb d'engrais à base d'azote pour chaque pouce de diamètre du tronc. Appliquez l'engrais au printemps, juste avant l'ouverture des nouveaux boutons sur l'arbre. Diffusez les granules autour de l'arbre à environ 3 à 5 pieds du tronc, puis arrosez l'engrais dans le sol.

Phosphore et Potassium

Dans les régions où les sols sont pauvres en phosphore et en potassium, envisagez d'utiliser un engrais contenant des quantités égales d'azote, de phosphore et de potassium. Le North Carolina State University Extension indique qu’un engrais de qualité 10-10-10 appliqué à raison de 1 lb pour chaque année de croissance pendant les trois premières années convient bien aux noix de pécan noisetiers. Au printemps, les arbres matures doivent recevoir 4 lb d’engrais autour de l’arbre chaque année.

Zinc

Les noix de pécan ont également besoin de quantités adéquates de zinc et bénéficient de traitements réguliers avec une solution de zinc. Le nitrate de zinc, à une formulation de 2 à 4 c. par gallon d'eau et de sulfate de zinc, à 2 c. à thé. par gallon d'eau, devrait être pulvérisé toutes les 2 semaines chaque année pendant les 7 premières années. Les pulvérisations doivent être effectuées du printemps au début de l'été sur le feuillage de jeunes arbres de noix de pécan, lorsque la nouvelle croissance est plus importante. Pour les arbres plus matures, trois applications distinctes de zinc pendant cette période sont suffisantes.

Pin
Send
Share
Send