Réparation de pots en émail rouillé

Pin
Send
Share
Send

Les pots en émail ont généralement une sous-couche en métal avec une surface extérieure en émail. Tant que la couche d'émail reste intacte, le pot ne doit pas rouiller. Un problème de rouille peut toutefois survenir si des éclats se forment à la surface de l'émail. Si vous constatez de la rouille sur la surface intérieure d'un récipient de cuisson, les fabricants vous conseillent généralement d'arrêter d'utiliser la casserole et de ne pas tenter de la réparer, car vous risqueriez de contaminer les aliments. La réparation de pots en émail rouillé non utilisés pour la cuisson est cependant un processus simple.

Réparez la surface d'un pot en émail rouillé en le repeignant.

Étape 1

Poncer la surface du pot en émail avec du papier sablé de grain 220 pour éliminer la rouille. Travailler avec soin jusqu'à ce que vous retirez tous les flocons de rouille de la surface du pot. Essuyez le pot avec le chiffon à épiler pour enlever la poussière résultant du ponçage.

Étape 2

Pulvériser le spray dégraissant sur la zone où vous allez peindre. Frottez légèrement le spray sur la surface avec le chiffon de nettoyage, puis rincez les produits chimiques de la surface du pot avec de l'eau claire. Séchez soigneusement le pot d'émail avec une serviette et attendez une ou deux heures pour que l'air du pot soit complètement sec avant de continuer.

Étape 3

Ouvrez le pot de peinture pour métal recouvrant la rouille et mélangez soigneusement la peinture avec le bâtonnet à mélanger.

Étape 4

Chargez le pinceau de 2 pouces avec de la peinture et couvrez les zones rouillées à fond avec de la peinture. En raison des composés chimiques spéciaux présents dans le produit de peinture, l'apprêt n'est pas nécessaire - vous pouvez simplement recouvrir les zones rouillées du pot avec la peinture qui l'enveloppe, afin d'empêcher la rouille de se répandre. Étalez soigneusement la peinture sur la surface avec le pinceau pour qu'elle recouvre le pot d'une fine couche.

Étape 5

Laissez la première couche de peinture sécher pendant une à deux heures, puis appliquez une seconde couche de peinture en utilisant la même technique d'application. Vous devez appliquer les couches de peinture suivantes dans les quatre heures. Si vous manquez la fenêtre de quatre heures, vous devez attendre deux semaines avant d'appliquer une autre couche de peinture.

Pin
Send
Share
Send