Utilisations de la soude

Pin
Send
Share
Send

La soude est également appelée soude à lessive ou carbonate de sodium. Les deux marques les plus populaires aux États-Unis sont 20 Mule Team Borax et Arm & Hammer Washing Soda. Le soda à laver est une aide au nettoyage à l'ancienne qui a trouvé une nouvelle place dans les ménages pour les personnes qui veulent des produits de nettoyage écologiques. Bien que ce soit un produit sûr qui ne laisse pas de produits chimiques nocifs, le carbonate de sodium est caustique. Portez des gants en caoutchouc lorsque vous l'utilisez pour nettoyer votre maison.

Nettoyant général

La soude constitue un bon nettoyant tout usage pour les travaux de nettoyage sales. Mélangez une cuillerée à thé de bicarbonate de soude avec 2 tasses d'eau dans un vaporisateur et utilisez-la comme vous le feriez avec tout produit de nettoyage commercial.

Des sols

La soude va enlever la cire à plancher, que vous le vouliez ou non. Si vous souhaitez préserver la brillance de votre sol, couvrez-le des surfaces où vous nettoyerez les comptoirs, les cuisinières et autres objets. D'autre part, si votre sol présente des signes d'accumulation de jaune cireux, une tasse de bicarbonate de soude dans un seau d'eau éliminera la vieille cire. Rincez le sol complètement avant d'appliquer une nouvelle couche de cire.

En plein air

Faites une pâte de bicarbonate de soude et d'eau et appliquez-la sur un sol de patio ou de garage pour nettoyer les taches grasses et grasses. Laissez la pâte sécher puis balayez-la dans un sac poubelle. Rincez tout résidu avec un tuyau d'arrosage.

Cheminée crasse

Si votre cheminée a une accumulation de suie disgracieuse, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 tasses d'eau tiède. Humidifiez une éponge avec le mélange pour éliminer la suie.

Booster de blanchisserie

Le bicarbonate de soude a reçu son nom familier de bicarbonate de soude en raison de son utilisation initiale comme agent d'appoint pour la lessive. Il est encore utile aujourd'hui pour enlever la saleté et les taches. Une demi-tasse dans une charge de linge régulière aide les détergents à mieux fonctionner. Si vous vivez dans une région où l'eau est dure, une tasse de bicarbonate de soude dans la laveuse renforcera la capacité de vos produits de lessive habituels à éliminer les résidus de savon des tissus.

Salle de bain

La capacité de la soude à dissoudre les résidus de savon en fait également un bon candidat pour le nettoyage de la salle de bain. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec 2 tasses d'eau dans un vaporisateur et appliquez-la sur des appareils de toilette en porcelaine. Ne pas utiliser sur des installations en fibre de verre ou des carreaux, cependant.

Les stores

Nettoyer les mini-stores est une corvée fastidieuse, surtout si vous essayez de les nettoyer avec un chiffon et des produits de nettoyage commerciaux familiers. Un meilleur moyen est de baisser les stores et de les déposer dans une baignoire avec suffisamment d’eau pour les couvrir. Ajouter une demi-tasse de soude. Laissez les stores tremper pendant 30 minutes, puis rincez-les et séchez-les. Ne pas utiliser de bicarbonate de soude sur les stores en aluminium.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 15 utilisations du bicarbonate de soude que peu de gens connaissent (Mai 2024).