Comment nettoyer les murs avant de peindre au lieu de tsp

Pin
Send
Share
Send

Le phosphate de trispodium (TSP) est un nettoyant efficace et un coupe-graisse qui, lorsqu'il est mélangé à une solution suffisamment forte, peut enlever la peinture. Bien que efficace, il est également très toxique et peut irriter la peau, les yeux et les voies respiratoires, selon la banque de données sur les substances dangereuses. Des solutions plus douces et moins toxiques sont disponibles pour nettoyer les murs avant de les peindre, même s'ils sont très sales.

Une éponge de cuisine aide à nettoyer la saleté des murs.

Étape 1

Épousseter les murs de haut en bas pour enlever les toiles d'araignées et la poussière. Passez l'aspirateur le long de la base des murs.

Étape 2

Mélangez une solution de nettoyage dans un seau. Environ 1/2 tasse de détergent à vaisselle dans un gallon d’eau chaude constitue un nettoyant efficace pour éliminer la graisse, la fumée du tabac et la crasse. Le borax ou l’ammoniac avec de l’eau chaude fonctionneront également.

Étape 3

Posez les serviettes pliées ou les toiles de peintre sur le sol. Pour plus de protection, placez des feuilles de plastique sous les serviettes pour maintenir le plancher au sec.

Étape 4

Nettoyez les murs de bas en haut à l'aide d'un chiffon. Pour les saletés très tenaces, laissez le détergent sur les murs pendant plusieurs minutes, puis frottez-les avec une éponge de cuisine abrasive. Utilisez beaucoup de solution de nettoyage pour garder les murs humides pendant que vous travaillez.

Étape 5

Rincez les murs avec un second seau d’eau propre, en travaillant cette fois de haut en bas. Laissez-les sécher complètement avant de peindre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer un mur peint. Bien dans mon appart' (Avril 2024).