Comment identifier les arbres de bonsaï

Pin
Send
Share
Send

Le bonsaï est un art ancien qui a ses origines en Chine, où il s'appelait "penjing". Bien que le mot "bonsaï" provienne d'un mot japonais qui signifie "arbre dans un petit pot", il est aujourd'hui utilisé dans les cultures occidentales pour désigner tout arbre miniaturisé planté dans un pot ou un contenant, et conservé en tant que tel pendant toute sa durée de vie. Il existe de nombreux "faux" bonsaïs disponibles à des prix très "raisonnables". Une pratique courante consiste à acheter de jeunes arbres sous forme de jeunes plants ou de jeunes arbres, à les conditionner dans des récipients d'aspect oriental et à les vendre en tant que "bonsaï". Méfiez-vous des détaillants peu scrupuleux qui vendent des «graines de bonsaï», car cela n'existe pas. Un bonsaï authentique est un arbre, une graine ou un arbre normal miniaturisé ou nain, planté dans un récipient et doté d'un soin particulier, tel que l'élagage de membre, l'élagage de branches et d'autres techniques, et qui prendra entre 10 et 36 pouces de hauteur à maturité. Un bonsaï n'est pas une plante herbacée, comme une fougère ou une plante de prière, qui a été plantée dans un joli pot oriental. Les vrais arbres à bonsaï sont de vrais arbres qui nécessitent beaucoup de soin pour pouvoir prospérer en tant que miniatures. Les arbres couramment utilisés pour la fabrication de bonsaïs authentiques sont des espèces à la forme facile, y compris, entre autres, l’orme chinois, l’érable japonais, le genévrier, le ficus (arbre de la forêt pluviale), le cèdre et le pin noir. Voici une aide à l'identification de plusieurs des bonsaïs les plus répandus.

Superbe Bonsaï d'érable du Japon, 75 ans, 10 000 $Bonsaï en orme de Chine

Touchez l'écorce de l'arbre, ce qui devrait donner une sensation rugueuse, indiquant un soin approprié. Recherchez les marques marbrées qui seront de couleur brun-rouge, gris foncé ou crème. Manipulez délicatement les feuilles, qui devraient donner une sensation coriace au toucher. Les feuilles vert foncé lisses doivent être brillantes sur le dessus et bordées de petites dents. Le port du feuillage doit avoir une apparence étendue.

Étape 2

Demandez au vendeur de vous montrer des signes indiquant que les branches de l'arbre ont été élaguées ou coupées. Les cicatrices doivent toujours être visibles, mais doivent être complètement guéries et repoussées. Si l'arbre n'a jamais été coupé, il ne s'agit probablement pas d'un authentique bonsaï.

Étape 3

Demandez au vendeur de manipuler une partie de la terre dans le pot afin de pouvoir vérifier que la surface intérieure n'est pas brillante. La poterie émaillée n'est jamais utilisée pour planter de bonsaïs. Le pot devrait avoir "pieds".

Bonsaï d'érable japonais, couleurs d'automne

Touchez l'écorce de l'arbre, qui deviendra rugueux s'il s'agit d'un véritable bonsaï. Si le vendeur prétend que l'arbre est plus ancien et demande ainsi une grosse somme d'argent, l'écorce doit présenter une belle coloration argentée. Examiner la structure de la branche, ce qui devrait être gracieux. Les feuilles devraient changer de couleur selon les saisons, le feuillage d'automne allant du riche or au rouge sang intense, et chaque feuille devrait avoir cinq lobes.

Étape 5

Demandez au vendeur de vous signaler des cicatrices cicatrisées sur les membres, ce qui indique que l’arbre a été coupé ou élagué, et pas seulement acheté et empoté récemment. Les signes d'élagage et de taille sont la preuve que l'arbre a été entretenu correctement comme un bonsaï.

Étape 6

Demandez au vendeur de vous prouver que l'intérieur du pot de l'arbre n'est pas vitré, un autre point clé pour l'identification des bonsaïs. Assurez-vous que le pot a des "pieds" pour faciliter un bon drainage.

Sentez l'écorce de ce feuillage persistant, qui devrait être rugueux. Une écorce lisse indique un très jeune plant ou un jeune arbre qui peut ne pas être un véritable bonsaï. Examiner visuellement la structure et la forme des branches, qui devraient être longues et traînantes. Sentez bien les "feuilles" ou les aiguilles, qui devraient être raides mais souples. Éloignez-vous d'un arbre à feuilles persistantes avec des feuilles sèches ou brunes. La couleur du feuillage devrait aller du vert foncé au bleu.

Étape 8

Demandez à voir la preuve que les membres du genévrier ont été "câblés", ce qui est une pratique très courante avec les arbres à feuilles persistantes. Si l'arbre a trois ans ou moins, le fil doit toujours être en place sur les membres, car les jeunes genévriers doivent être câblés toute l'année. Demandez au vendeur de vous montrer les cicatrices guéries de la taille et de la taille. Bien que le câblage soit plus utilisé que l'élagage, il devrait toujours y avoir des signes d'au moins une coupe d'entretien minimale.

Étape 9

Demandez au vendeur de déplacer doucement une partie de la terre dans le pot pour vous montrer que la surface intérieure n'a pas été vitrée. La poterie de bonsaï authentique n’est jamais émaillée et aura toujours des "pieds".

Ressentez l'écorce de la forêt pluviale Ficus Fig. La plupart des espèces d'arbres Ficus ont une écorce relativement lisse de couleur uniforme. Inspectez le tronc et les branches pour vous assurer que les racines aériennes en sortent. Ceci est une caractéristique hautement souhaitable parmi les spécimens de la famille Ficus et Banyan. Les racines nouvellement germées peuvent être fragiles, alors faites attention lorsque vous les touchez. Les racines aériennes devraient déjà se multiplier et faire en sorte qu'un seul arbre Ficus ressemble à sa propre petite jungle. Touchez les feuilles vert vif, qui devraient être lisses. Ils devraient être brillants sur la face supérieure et auront probablement une longueur d'environ 1/2 pouce. Les arbres plus âgés de Ficus peuvent avoir des feuilles aussi longues que 3 à 4 pouces, selon les espèces.

Étape 11

Demandez au vendeur de vous montrer des signes de taille et de taille. Bien que les arbres Ficus créent leurs propres forêts tropicales miniatures uniques, il devrait toujours exister des traces de cicatrisation de la taille, prouvant que le spécimen est un authentique arbre à bonsaï.

Étape 12

Demandez au vendeur de vous montrer une petite partie de la surface intérieure du pot de l'arbre. Assurez-vous qu'il n'a pas été vitré, ce qui n'est jamais fait avec de la poterie de bonsaï authentique. Le pot devrait avoir des "pieds" pour aider l’arbre à s’égoutter correctement.

Pin
Send
Share
Send