Facteurs abiotiques dans l'écosystème de la forêt de séquoias

Pin
Send
Share
Send

En biologie, un facteur abiotique est toute chose non vivante qui rend la vie possible ou qui a contribué à créer un environnement propice au développement de la vie. Les facteurs abiotiques comprennent les conditions météorologiques, la température, les composants chimiques, les gaz et les caractéristiques géologiques telles que les roches et les minéraux. La forêt de séquoias, située à moins de 400 km au nord de San Francisco, est l’un des écosystèmes les plus rares au monde. Abritant des séquoias imposants, vieux de plusieurs siècles et mesurant presque 400 pieds de haut, cette superficie de près de 400 000 acres a prospéré grâce à une collection de facteurs abiotiques.

Séquoias dans la forêt de séquoias

Température

Les températures fraîches le long de la côte nord de la Californie jouent un rôle important dans l'écosystème de la forêt de Redwood. Généralement influencés par l'océan Pacifique, les températures à l'intérieur et autour de la forêt sont clémentes toute l'année, avec une plage moyenne de 40 à 60 degrés F. Les parties sud de la forêt sont à l'abri du gel et ne reçoivent pas de neige, bien que certaines extrêmes les régions du nord sont gelées en hiver. Les températures sont très différentes des conditions plus chaudes du reste de l'État.

Précipitation

Les séquoias se trouvent le long de la côte californienne et s’étendent dans le sud de l’Oregon, l’une des régions les plus pluvieuses des États-Unis. Les précipitations annuelles varient énormément et peuvent ne pas dépasser 40 pouces par an à 100 pouces par an. Les précipitations annuelles moyennes de 71 pouces signifient que la région reçoit plus de précipitations que de nombreuses autres parties de l'État. Les gros séquoias ont tendance à pleuvoir en hiver et à une couverture de brouillard presque constante en été, lorsque les précipitations tombent de manière spectaculaire. Ce brouillard empêche les arbres d'être arrosés pendant les périodes les plus sèches et les plus chaudes de l'année et, comme lors de la condensation sur les feuilles, procure de l'humidité aux autres plantes et animaux du sol forestier.

Sol

Le sol dans lequel vit un séquoia peut jouer un grand rôle dans son âge, qui peut varier de 500 à 700 ans. Le sol de la forêt de séquoias compte parmi les plus riches en nutriments du pays. Après la chute des arbres, les feuilles se décomposent sur le sol de la forêt. Cette matière en décomposition restitue les nutriments dans le sol, le maintenant riche. En raison de leur grande taille, les séquoias ont besoin d'un sol dense, généralement limoneux. Considéré comme le plus idéal pour la croissance, le sol limoneux est composé de particules de roche et d'autres matériaux. Il est granuleux mais se draine bien et offre un excellent soutien aux systèmes racinaires profonds typiques des séquoias.

Pin
Send
Share
Send