Comment tailler des arbres de bouleau pleureur

Pin
Send
Share
Send

Un hêtre pleureur est l’un des arbres les plus remarquables du jardin. Ses longues branches retombent, formant une jupe pivotante qui drape le tronc. Lorsque l'arbre est correctement taillé, le soleil peut filtrer les petites feuilles arrondies et éclairer le centre caché. Le pire moyen de tailler un hêtre pleureur est de couper ces branches délicates comme une frange sur le front d'une femme. Il faudra beaucoup de temps au hêtre pleureur pour s'en remettre. La meilleure façon de procéder consiste à travailler du haut de l’arbre vers l’intérieur, en travaillant avec le hêtre pleureur pour trouver sa forme parfaite.

Étape 1

Entièrement coupé les branches qui poussent près du tronc et vers le bas. Éliminez les branches qui créent un enchevêtrement à partir du tronc. Créez un espace clair et ouvert, semblable à un parapluie, autour du coffre. Une fois terminé, vous devriez être capable de marcher sans heurter les branches au-dessus de votre tête.

Étape 2

Supprimez toutes les branches qui se croisent dans l’arbre. Celles-ci peuvent se frotter les unes aux autres et s’endommager ou rendre les branches vulnérables aux maladies. Veillez à ne pas endommager la branche que vous quittez lorsque vous coupez la branche. Vous devriez pouvoir les voir maintenant que vous avez effacé dessous.

Étape 3

Enlevez également plusieurs branches extérieures du sommet de l’arbre si celui-ci est très haut ou très plein. S'il y en a beaucoup, choisissez-en un ou deux de chaque côté de l'arbre, en le maintenant symétrique. Choisissez aussi ceux qui paraissent à moitié morts, très vieux ou démesurés ou minces.

Étape 4

Coupez les branches qui touchent le sol, car elles peuvent s'enraciner là où elles se touchent. Lorsqu'ils sont taillés légèrement, ils devraient jaillir vers le soleil. Cela les empêchera de collecter de la vermine ou des champignons sur le sol. Les branches feuillues de la saison suivante seront également plus gracieuses.

Étape 5

Enlevez tous les débris et arrosez le hêtre pleureur en profondeur. Les feuilles tombées peuvent pailler l'arbre ou vous pouvez pailler avec un autre matériau tel que des copeaux de bois. Étalez le paillis à l'intérieur de la ligne d'égouttage (la zone du sol définie par l'étendue horizontale du surplomb de la branche).

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le Bouleau, une plante pionnière - Monjardindansleslandes (Mai 2024).