Comment tester les condensateurs de démarrage de moteur de ventilateur

Pin
Send
Share
Send

Les problèmes avec les moteurs peuvent en réalité concerner le condensateur de démarrage plutôt que le moteur du ventilateur lui-même. De nombreux moteurs utilisent des condensateurs de démarrage pour réguler les composants électriques du moteur pendant le processus de démarrage. Tester le condensateur de démarrage avant de jeter le moteur permet d’économiser le coût d’achat d’un autre moteur par rapport au coût de remplacement du condensateur de démarrage. Le remplacement du condensateur ne nécessite généralement pas l'intervention d'un électricien professionnel.

Étape 1

Débranchez les fils qui alimentent le moteur avec les tournevis appropriés. Laissez les fils qui vont du condensateur au moteur connecté pour le moment.

Étape 2

Basculez le voltmètre analogique d'ohms en volts. Créez un circuit parallèle en plaçant les fils du compteur sur les fils du condensateur. Tenez ces fils jusqu’à ce que la lecture du voltmètre soit à zéro.

Étape 3

Débranchez les fils qui vont du condensateur au moteur. Réglez le voltmètre sur le réglage en ohms. Placez les fils de l’ohmmètre sur les fils qui vont du condensateur au moteur. Comptez jusqu'à trois pendant que les conducteurs du compteur chargent le condensateur. Inverser les fils sur le condensateur. Recherchez le mouvement de l’aiguille sur le mètre vers des ohms infinis. Si le compteur ne se déplace pas vers des ohms infinis, le condensateur est défectueux.

Étape 4

Recherchez le mouvement de l’aiguille sur le mètre vers des ohms infinis. Répétez cette étape trois fois. Remplacez le condensateur si cette étape échoue à tout moment.

Pin
Send
Share
Send