Comment enlever Mod Podge des murs

Pin
Send
Share
Send

Le Mod Podge est un moyen d'expression artistique qui peut être utilisé comme colle, comme moyen de découpage ou comme finition brillante finale. Il ressemble à de la colle blanche dans la texture mais il sèche clairement, laissant derrière lui une surface lisse. Le Mod Podge est particulièrement adapté aux travaux manuels des enfants car il est facile à nettoyer. Si vous avez renversé du Mod Podge sur les murs, nettoyez-le dès que possible.

Nettoyez vos pinceaux dès que possible lorsque vous utilisez Mod Podge.

Étape 1

Essuyez la zone touchée avec du savon et de l’eau appliquée sur un chiffon doux ou une serviette en papier si le Mod Podge est encore humide. Mod Podge est hautement soluble dans l'eau et cette solution, si elle est adoptée rapidement, ne laisse aucune trace de la substance.

Étape 2

Saturer la zone en tenant un chiffon doux imbibé d'eau tiède pendant une à deux minutes. Une fois le Mod Podge ramolli, raclez-le au mur à l'aide d'un grattoir en plastique, comme celui que vous utiliseriez pour gratter votre voiture de glace. Travaillez doucement et évitez d'écailler la peinture du mur, car cela pourrait nécessiter des retouches ultérieures avec la peinture correspondante.

Étape 3

Saturer la zone touchée avec un nettoyeur à la vapeur si le Mod Podge se montre têtu. Si le Mod Podge est accroché au mur depuis un certain temps ou si quelque chose a été accroché au mur depuis un certain temps, un nettoyeur à vapeur fournit la chaleur et l'humidité nécessaires pour retirer le Mod Podge. Sachez qu'après un certain temps, le retrait du Mod Podge fixé au mur supprimera également la peinture située en dessous. La zone touchée devra alors être poncée et remise en état.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment transférer une photo sur du bois ? (Mai 2024).