Le peroxyde d'hydrogène utilisé comme engrais pour les plantes

Pin
Send
Share
Send

Le peroxyde d'hydrogène est un produit chimique organique naturel. Il est constitué de deux molécules d'hydrogène et de deux molécules d'oxygène (H2O2). Il contient une molécule d'oxygène de plus que l'eau. Le peroxyde d'hydrogène est mieux connu pour ses utilisations médicales, mais il a également de nombreuses utilisations dans le jardin.

Le peroxyde d’hydrogène contient une molécule d’oxygène de plus que l’eau.

Des racines saines

Des racines saines sont la clé pour des plantes saines.

Les racines des plantes doivent avoir de l'oxygène pour rester en bonne santé. L'oxygène aide le système racinaire à absorber les nutriments du sol. Le peroxyde d'hydrogène est un bon engrais en raison de la molécule d'oxygène supplémentaire. La molécule supplémentaire fournit plus d'oxygène à la racine de la plante, ce qui lui permet d'absorber plus d'éléments nutritifs du sol environnant. L'utilisation de peroxyde d'hydrogène aidera également à prévenir la pourriture des racines. La pourriture des racines survient lorsque les racines des plantes sont laissées dans une eau stagnante contenant peu d'oxygène dissous.

Germination des semences

Le peroxyde d'hydrogène peut améliorer la germination des graines.

Le peroxyde d'hydrogène aide les graines à germer plus rapidement. La molécule d'oxygène supplémentaire ramollit la paroi de la graine. Faites tremper vos graines dans une solution de peroxyde d’hydrogène à 3% pendant 30 minutes. Rincez soigneusement les graines avec de l'eau et plantez. L'utilisation de peroxyde d'hydrogène raccourcira le temps nécessaire à la germination d'une graine. Plus de graines vont germer car le peroxyde d'hydrogène va également tuer certains agents pathogènes qui se trouvent sur l'enveloppe de la graine.

Jardins hydroponiques

Les jardins hydroponiques ont besoin de peroxyde d'hydrogène.

Le niveau d'oxygène dissous dans l'eau diminue lorsque la température de l'eau augmente au-dessus de 70 degrés Fahrenheit. Les racines des plantes hydroponiques ont besoin d’oxygène pour absorber les nutriments en suspension dans une solution de croissance hydroponique. L'ajout de peroxyde d'hydrogène à la solution nutritive augmentera le niveau d'oxygène dissous dans l'eau. L'utilisation de peroxyde d'hydrogène dans un jardin hydroponique aidera les plantes à absorber la solution nutritive, tout en maintenant la solution suffisamment chaude pour favoriser la croissance des plantes.

Garder les parasites loin

Le peroxyde d'hydrogène est un pesticide efficace.

Le peroxyde d'hydrogène peut être utilisé comme pesticide pour certains insectes et phytoravageurs. Pulvériser sur les feuilles de la plante une solution de peroxyde d'hydrogène et d'eau réduira la population d'insectes dans votre jardin, car cela éliminera les œufs et les larves laissés par les insectes adultes. Le peroxyde d'hydrogène va également tuer les bactéries qui se développent sur les fruits et les légumes.

Pin
Send
Share
Send