Comment prévenir l'accumulation de créosote avec Borax

Pin
Send
Share
Send

La créosote se forme lorsque la fumée de bois se condense et s’attache au revêtement d’une cheminée avant de sortir par le haut du tuyau. Un poêle à bois avec une cheminée remplie de créosote risque de prendre feu. Réduisez les risques d'incendie et évitez l'accumulation de créosote avec Borax. Le borax empêche la créosote de se fixer aux murs à l’intérieur d’une cheminée propre.

Étape 1

Allumer un feu et augmenter la température du tuyau du poêle à au moins 250 degrés Fahrenheit. Utilisez un thermomètre fixé au tuyau du poêle pour mesurer la température réelle dans la cheminée. Maintenir la température pendant au moins 10 minutes.

Étape 2

Ouvrez la porte du poêle à bois. Jetez un morceau de bois de chauffage supplémentaire dans les flammes, réduisez la chaleur du feu et laissez la température dans la cheminée se refroidir à 200 degrés Fahrenheit. Vérifiez le thermomètre du tuyau du poêle pour la chute de température.

Étape 3

Mélangez quatre tasses de borax et une tasse de sel dans un seau. Utilisez une tasse à mesurer pour sortir les quatre tasses de Borax de son récipient et versez-le dans le seau. Prenez une tasse de sel et versez-le dans le seau avec le Borax. Mélangez bien les deux ingrédients. Continuez à faire les quatre parties de Borax et une partie de mélange de sel jusqu'à ce que votre seau soit au moins à moitié plein.

Étape 4

Verser un quart de tasse du mélange de borax et de sel dans la tasse à mesurer et répartir le mélange sur le feu. Agitez la tasse à mesurer en la déplaçant d'un côté de la porte du foyer. Stoke le morceau de bois de chauffage frais afin que le mélange puisse se déposer vers le bas du bois.

Étape 5

Fermez la porte du poêle à bois et augmentez la température à 250 degrés Fahrenheit. Lorsque la température atteint le niveau approprié, laissez-le refroidir et continuez à réchauffer votre maison comme d'habitude. Prévenir l'accumulation de créosote avec Borax une fois toutes les deux semaines afin de maintenir une cheminée propre qui résiste à l'accumulation de créosote pendant les mois d'hiver les plus froids.

Étape 6

Nettoyez le poêle à bois une fois par mois pour éviter l'accumulation de sel au fond du foyer. Retirez toutes les braises et les cendres à la base du poêle et balayez-le avec une brosse à main. Terminez le nettoyage et revenez au fonctionnement normal. Augmentez la température de la cheminée au-dessus de 250 degrés chaque fois que vous évitez l'accumulation de créosote avec du borax pour vous assurer que les avantages du traitement seront réalisés.

Pin
Send
Share
Send