Comment enlever l'huile d'olive du tapis

Pin
Send
Share
Send

Courir dans la maison avec de l'huile d'olive est une recette garantie en cas de catastrophe. L'huile d'olive est sans aucun doute l'une des substances les plus difficiles à éliminer de votre tapis. Il existe plusieurs types d'huile d'olive et toutes ne sont pas utilisées pour la cuisine. L’huile Lampante est un type d’huile d’olive utilisée pour les lampes à huile. Toutefois, quel que soit le type d’huile d’olive qui se retrouve sur votre tapis, vous pouvez l’enlever. La prochaine fois, envisagez de courir avec le capuchon.

Étape 1

Éponger tout excès d'huile d'olive. Vous pouvez placer un morceau de papier journal ou un sac en papier sur la zone pour absorber ce qui ne sera pas soulevé en tamponnant avec un chiffon doux, propre et sec. Laissez le papier reposer sur la tache pendant au moins 15 minutes et remplacez-le quand il est trempé. Continuez comme cela jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'huile.

Étape 2

Couvrir la zone avec de la fécule de maïs ou de la poudre pour bébé et laisser reposer pendant une heure pour extraire l’huile du tapis et l’absorber.

Étape 3

Passez l'aspirateur sur la zone et répétez l'opération si le déversement d'hydrocarbures était important.

Étape 4

Appliquez une fine couche de savon à vaisselle Dawn sur la zone tachée et frottez-la sur le tapis avec une vieille brosse à dents. Laissez-le reposer pendant 2 ou 3 minutes.

Étape 5

Rincez la zone en versant une petite quantité d’eau claire sur la tache et en la tamponnant avec un chiffon doux, propre et sec.

Étape 6

Dirigez un ventilateur vers l’endroit pour l’aider à sécher ou utilisez un sèche-cheveux à l’air froid.

Pin
Send
Share
Send