Comment installer une baignoire sous le plancher

Pin
Send
Share
Send

Une baignoire encastrée fait une déclaration dramatique. Contrairement à une baignoire «à poser», dont le bord repose sur le dessus de la surface finie, le pont recouvre 100% de la surface du socle et l’ouverture du pont reproduit l’ouverture exacte de la baignoire. dans une variété de formes, y compris carré, coeur de la coquille et ovale. Les types de matériaux comprennent l'acrylique en fibre de verre et la porcelaine.

Seul l'intérieur d'une baignoire sous plan est visible.

Étape 1

Fermer les vannes d'eau chaude et froide. Retirez la vieille baignoire et débranchez le drain. Vérifiez le sol pour des signes de délabrement ou endommagé. Assurez-vous que le sous-plancher et la solive de plancher sont en bon état structurel et peuvent supporter la nouvelle baignoire. Réparez ou remplacez les matériaux endommagés si nécessaire. Vérifiez le sol avec un niveau de charpentier pour vérifier une surface plane.

Étape 2

Mesurer la hauteur et la largeur de la baignoire avec un ruban à mesurer. Construisez la structure de la baignoire pour chaque côté de la baignoire qui ne repose pas contre un mur. Utilisez du bois d'œuvre de qualité pour poteaux de 2 x 4 pouces pour réaliser les sections de murs. Couper deux morceaux de bois de la même longueur pour chaque section - les plaques supérieure et inférieure. Faites la hauteur des sections de mur la distance du sous-plancher à la surface supérieure de la baignoire.

Étape 3

Placez deux morceaux de bois à part. Couper les goujons de 2 x 4 pouces et placer les planches 16 pouces au centre entre les plaques. Utilisez des vis de 3 pouces de long pour fixer les sections ensemble. Utilisez un adhésif de construction et des vis pour fixer les sections du cadre au mur et au sol. Installez le drain sur la baignoire en suivant les instructions du fabricant.

Étape 4

Installez les pieds sur la baignoire et placez-le dans l'enceinte. Assurez-vous que le poids de la baignoire repose sur le sol. Vérifiez le niveau approprié. Utilisez des cales de bois pour niveler la baignoire si nécessaire. Appliquez du mortier sur le sous-plancher autour des jambes et du sol nu pour aider à stabiliser la baignoire et à la maintenir en place. Connectez le tuyau d'échappement dans le piège.

Étape 5

Coupez le long des lignes en pointillés sur le gabarit fourni avec la baignoire pour déterminer la dimension de la découpe du contreplaqué. Utilisez une scie sauteuse pour couper le contreplaqué. Poncer le bord de la découpe. Cela crée une surface lisse pour appliquer le matériau de finition.

Étape 6

Appliquez du contreplaqué dans l'enceinte. Fixez-le avec des vis de 1 pouce. Si nécessaire, coupez un panneau d’accès pour atteindre le drain ou les accessoires si vous installez un bain à remous. Suivez les instructions du fabricant pour installer la valve du robinet et le té du bec.

Étape 7

Testez les lignes pour les fuites. Faites couler de l'eau dans la baignoire et vérifiez s'il y a des fuites dans le drain. Fixez la terrasse au sommet de la baignoire. Insérez des vis de 1 pouce dans les plaques supérieures. Installez du marbre, des carreaux de céramique ou tout autre fini résistant à l'eau. Appliquez du mastic à la silicone le long des joints.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment installer une baignoire ? Leroy Merlin (Mai 2024).