Comment identifier les baies de service dans la nature

Pin
Send
Share
Send

Amélanchier (Amelanchier spp.) est un petit arbuste ou arbre qui, bien que fréquemment cultivé comme spécimen de jardin, pousse également à l'état sauvage. Parmi la trentaine d'espèces du genre amélanchier, la plupart sont originaires d'Amérique du Nord et vivent toujours librement dans leur habitat d'origine.

Description de la plante

Bien que la taille et la forme des essences d’amis soient variables, la plupart d’entre elles partagent quelques caractéristiques. Tous ont petit, feuilles elliptiques à dents fines sur les bords. La plupart des espèces fleurissent au printemps avec fleurs blanches à cinq pétales. Les fleurs ne durent que quelques jours et laissent place à des baies juteuses qui ressemblent à des myrtilles par leur taille, leur couleur et leur goût.

Espèces apparentées

Plusieurs espèces du genre sont réparties dans toute l’Amérique du Nord et leurs noms communs varient d’un lieu à l’autre. En plus de l'amélanchier, le les noms communs incluent Juneberry, shadbush, shadblow, saskatoon, sarvisberry et poirier sauvage indien. Certains des noms communs font référence à la période de l'année où la plante porte ses fruits, souvent en juin. D'autres noms communs indiquent que la plante fleurit, au printemps, à l'époque des offices de Pâques et lorsque les poissons de rosée se reproduisent.

Amélanchise duveteuse (Amelanchier arborea), qui est aussi souvent appelé shadbush, est originaire d'une grande partie de la moitié orientale des États-Unis. Il se développe lentement et atteint une taille adulte de 15 à 25 pieds. Ses grappes de fleurs blanches tombent quand elles fleurissent, ses baies sont rouges à maturité et son écorce est lisse, grise et rayée verticalement. La myrtille duveteuse est rustique dans les zones de rusticité des plantes 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis.

Amélanchier Shadblow (Amelanchier canadensis) atteint une hauteur de 6 à 30 pieds. Comme l'écrevisie d'Amérique, son écorce est grise et rayée, mais ses grappes de fleurs tiennent plus debout. Ses baies sont bleu foncé ou presque noires à maturité. Cette espèce est originaire de l'est de l'Amérique du Nord et préfère à l'état sauvage les zones humides et marécageuses. Il est rustique dans les zones USDA 4 à 8.

Saskatoon (Amelanchier alnifolia) est originaire de l’ouest de l’Amérique du Nord. D'une hauteur d'environ 10 pieds, il est un peu plus petit que certaines autres espèces d'amélanchiers. Ses grappes de fleurs sont tenues droites et ses baies sont pourpre foncé à maturité. Il est rustique dans les zones USDA 3 à 9.

Alleghanie Serviceberry (Amelanchier Laevis) a un port mince et dressé, atteignant souvent 25 pieds de hauteur mais seulement 5 à 10 pieds de large. Il diffère de certaines espèces apparentées par le fait que ses feuilles immatures sont de couleur bronze. Cette espèce est rustique dans les zones USDA 4 à 9.

Description du fruit

Fruit de Serviceberry est rond et, en fonction de l'espèce de la plante, varie d'environ 1/4 à 1/2 pouce diamètre. Chez la plupart des essences, les baies sont rouges quand elles sont immatures mais deviennent foncées en bleu foncé ou violet lorsqu'elles mûrissent. Comme les myrtilles, chaque fruit de Serviceberry a un couronne frangée en face de sa tige. La couronne aide également à différencier les baies de service des baies indigènes potentiellement nocives, dont aucune n’a de couronne.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 4 fruits et baies sauvage qui ce consomme dans la nature. (Avril 2024).