Comment nettoyer une pompe de lave-vaisselle

Pin
Send
Share
Send

Les deux parties principales d'un lave-vaisselle qui déplacent l'eau sont la pompe et le moteur. Ces deux pièces sont situées sous le bras inférieur du pulvérisateur. Bien que la pompe soit très importante pour le fonctionnement du lave-vaisselle, elle peut souvent être obstruée par des aliments et du détergent. Pour le nettoyer, vous devrez retirer le bras du pulvérisateur inférieur et démonter la pompe. Suivez ces étapes.

Étape 1

Débranchez le courant du lave-vaisselle. Cela peut nécessiter de débrancher le lave-vaisselle ou de placer l'interrupteur approprié sur le disjoncteur.

Étape 2

Retirez le panier inférieur du lave-vaisselle.

Étape 3

Retirez le bras de pulvérisation inférieur du lave-vaisselle. Cela peut nécessiter de dévisser un boulon sur le bras ou de le retirer tout en le faisant basculer doucement d'un côté à l'autre.

Étape 4

Enlevez l'écran sous le bras du pulvérisateur. Déverrouillez le corps de la pompe et retirez-le également.

Étape 5

Dévissez le boulon sous le boîtier de la pompe et démontez la pompe. La pompe doit être séparée en pièces suivantes: roue supérieure, lame d'évacuation des aliments, plaque entretoise, capot de la roue, plaque plate, joint torique, roue inférieure et rondelles.

Étape 6

Remplissez un seau avec de l'eau et ajoutez une petite quantité de détergent à vaisselle.

Étape 7

Examinez les pièces de la pompe pour tout dommage. Remplacez toutes les pièces endommagées. Trempez les autres morceaux dans le détergent à vaisselle et rincez à l'eau tiède.

Étape 8

Remontez la pompe en inversant les étapes 3 à 6.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les 6 causes de problèmes de vidange pour un Lave Vaisselle (Mai 2024).