Comment tester un thermostat de sécheuse

Pin
Send
Share
Send

Comment tester un thermostat de sécheuse. Aussi durables et durables que soient les séchoirs, ils ne durent pas éternellement et, à un moment donné, vous devrez soit résoudre les problèmes de votre séchoir, soit en acheter un nouveau. J'aime au moins essayer et, espérons-le, faire mes propres réparations avant de dépenser une grosse somme d'argent pour une nouvelle. Donc, si vous êtes comme moi et que vous souhaitez prolonger la vie de votre sécheuse le plus longtemps possible, vous devrez acquérir des compétences en matière de dépannage. Aujourd'hui, nous apprenons à tester un thermostat sur une sécheuse.

Un type de thermostat de sécheuse

Étape 1

La première étape que vous devez toujours effectuer lorsque vous travaillez sur un système électrique consiste à mettre le système hors tension, quel que soit le type de travail sur lequel vous travaillez. Dans le cas d'une sécheuse, vous pouvez simplement débrancher le cordon du mur. S'il est alimenté directement, vous devrez alors éteindre le disjoncteur.

Étape 2

Un thermostat de sécheuse est un composant complexe du système de contrôle. C'est en fait un certain nombre de thermostats différents qui contrôlent la température globale. Lorsque la chaleur du sèche-linge devient trop élevée, un thermostat lui permet de couper le circuit et de le refroidir. Lorsque le sèche-linge a refroidi à une certaine température, un autre thermostat ferme la connexion et fait revenir la chaleur. Parfois, un thermostat ne fonctionnera pas du tout et le résultat sera un sécheur froid, ou un thermostat restera en marche quelle que soit la température.

Étape 3

Les thermostats sont de petits composants ovales ou en forme de disque, dont la taille ne dépasse généralement pas un pouce et demi. Ils auront deux fils attachés à eux et ils peuvent normalement être trouvés sous le filtre à charpie, à l'intérieur du conduit de ventilation ou fixés au boîtier du ventilateur.

Étape 4

Lorsque vous trouvez un thermostat, assurez-vous de savoir quel fil est connecté à quelle borne. Ecrivez-le dans un cahier ou étiquetez les fils avec du ruban adhésif. Cela facilitera la tâche de tout remonter plus tard. Utilisez une pince à bec effilé pour retirer les fils des bornes. Les connecteurs glissent simplement hors tension, mais assurez-vous de bien saisir le connecteur actuel et ne tirez pas sur les fils!

Étape 5

Vérifiez que les fils ne présentent aucune rupture ni aucun signe de corrosion, ce qui pourrait expliquer les problèmes du séchoir. Si tout va bien, testons le thermostat.

Étape 6

Sur votre multi-testeur, configurez le testeur pour lire ohms. Sur de nombreux types, le paramètre est également appelé RX1 ou X1. À la température ambiante, le thermostat devrait donner une lecture de continuité de zéro, donc touchez une sonde à une borne et l'autre sonde à l'autre borne et vérifiez l'affichage du testeur. Il devrait lire zéro. S'il lit l'infini, alors le thermostat est mauvais. Il suffit de le dévisser, de le rapporter à l’atelier de réparation de votre appareil et de vous en procurer un de remplacement.

Étape 7

Lorsque vous arrivez à la maison avec le nouveau thermostat, revissez-le et reconnectez les fils dans la position appropriée. Remettez le tout en place et rebranchez le sèche-linge.

Étape 8

Testez la sécheuse en l'allumant. Si le mauvais thermostat était le seul problème, alors la sécheuse devrait chauffer et vous devriez maintenant vous sentir plutôt bien dans votre peau pour avoir économisé environ 400 dollars!

Pin
Send
Share
Send