Comment nettoyer les bacs d'égouttement de cuisinières électriques

Pin
Send
Share
Send

Comme vous vous en doutez, les lèchefrites des cuisinières électriques sont conçues pour capter les gouttes et les éclaboussures pendant la cuisson. Un léger récurage quotidien peut facilement résoudre les petits incidents, mais pour les éclaboussures accumulées de plusieurs semaines et accumulées, un processus de nettoyage différent avec des produits spécifiques peut être requis. Ramener les bacs d'égouttage à un état comme neuf peut être un processus d'essai et d'erreur. Si une approche ne bouge pas les taches, la graisse ou la nourriture cuite au four, une autre pourrait.

Enlevez les casseroles

Vérifiez que le bouton de commande de chaque unité de surface ou élément enroulé est en position "arrêt" et que les éléments sont froids au toucher.

Faites glisser vos doigts sous l'élément, en face du terminal, puis soulevez doucement l'élément à environ 1 pouce au-dessus du plateau d'égouttage. Évitez de soulever l’élément plus haut que cela, car il pourrait ne pas revenir à niveau lorsque vous le rebranchez et vous pourriez endommager la fiche du terminal.

Tirez doucement l’élément vers vous pour le dégager de la fiche. Réglez l'élément sur le côté et retirez le plateau d'égouttage.

Nettoyage abrasif doux

Mettez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains. Remplissez votre évier avec de l'eau chaude, plongez les casseroles dans l'eau et laissez-les tremper pendant 10 à 15 minutes.

Frotter les casseroles avec un nettoyant abrasif doux et un tampon à récurer en nylon. Évitez d’utiliser des tampons en laine d’acier car ils égratigneraient et terniraient les casseroles.

Rincez les casseroles dans de l’eau propre et tiède. Séchez-les et polissez-les pendant qu'ils sont encore chauds à l'aide d'un chiffon propre et doux ou d'un essuie-tout.

Options de nettoyage à l'ammoniac

Placez les bacs d'égouttement dans votre évier. Mettez des gants de caoutchouc pour protéger vos mains et ouvrez une fenêtre pour libérer les vapeurs.

Trempez plusieurs feuilles d'essuie-tout d'ammoniac et placez-les sur les zones souillées des bacs d'égouttement. Laisser l'ammoniac s'imprégner dans les zones pendant 15 à 20 minutes. Frotter les casseroles avec un tampon à récurer en nylon, rincer et polir à sec.

Faites tremper les bacs d'égouttage pendant la nuit dans des sacs en plastique s'ils sont très sales, s'ils ont brûlé des aliments et que les taches ne bougeront pas avec la méthode du papier essuie-tout. Placez chaque casserole dans un sac en plastique pour aliments et versez 1/4 de tasse d'ammoniac dans chaque sac. Scellez les sacs et laissez-les passer la nuit. Retirez les casseroles, frottez-les avec un tampon à récurer en nylon, rincez-les et séchez-les.

Nettoyer avec WD-40

Protégez votre surface de travail avec des feuilles de vieux journal et placez les lèchefrites sur le papier. Mettez des gants de caoutchouc pour protéger vos mains et ouvrez une fenêtre pour libérer les vapeurs.

Pulvérisez et enduisez les parties souillées des casseroles avec une quantité généreuse de WD-40. Laisser le lubrifiant pénétrer dans les zones souillées ou tachées pendant 30 à 40 minutes.

Plonger les casseroles dans un évier d'eau tiède. Frottez-les avec un nettoyant abrasif doux et un tampon à récurer en nylon. Rincez et polissez à sec.

Pin
Send
Share
Send