Pourquoi mon gargouillis gargouille-t-il?

Pin
Send
Share
Send

Un gargouillis dans votre système de chaudière est le signe d'un problème. Votre système de chaudière peut ne pas démarrer ou avoir du mal à chauffer certaines zones de votre maison. Des problèmes majeurs et mineurs peuvent faire gargouiller une chaudière. Si vous recherchez les causes les plus courantes dans le système de chaudière, vous devriez pouvoir identifier la raison du bruit.

Les types

Une chaudière à vapeur crée de la vapeur et la fait circuler via des tuyaux menant à un radiateur, tandis qu'une chaudière à eau envoie de l'eau chaude aux radiateurs à plinthes ou à des systèmes spécialement conçus sous les planchers. Une chaudière avec un système à serpentin chauffe l'eau qui passe à travers le serpentin à la demande et réchauffe la maison en libérant de la chaleur dans l'air par les bouches d'aération; L'air forcé est également la méthode par laquelle un four traditionnel chauffe une maison.

Les causes

Une chaudière émet un gargouillis si de l'air est piégé dans les lignes. Le son que vous entendez provient du mélange d’eau et d’air du système; seule l'eau devrait passer à travers les lignes.

Les pièges à condensation ou les tuyaux d'évacuation extérieurs peuvent geler par temps froid. Vous entendrez un gargouillement si l'eau ne peut pas circuler correctement dans le système de chaudière à condensation en raison d'un piège ou d'un tuyau gelé.

Solutions

Si vous pensez que le problème est l’air, testez la théorie en touchant soigneusement le haut du radiateur le plus haut de votre système. La partie supérieure aura l'air plus froide que le reste du radiateur si de l'air est emprisonné à l'intérieur. Les radiateurs ont des clés de purge que vous pouvez utiliser pour libérer l’air emprisonné. De l'eau chaude s'écoulera de la vanne de purge. Ne laissez donc pas le drainage toucher votre peau.

La réinitialisation d'une chaudière à condensation - si le modèle dispose d'une option de réinitialisation - risque de dégivrer un tuyau ou un purgeur partiellement gelé. Si l'unité ne démarre pas après une réinitialisation, vous devrez localiser le tuyau ou le siphon et le dégivrer en enveloppant une bouteille d'eau chaude ou en enveloppant la chaleur autour d'une pièce gelée que vous pouvez facilement atteindre.

Avertissements

Ne jamais verser de l'eau chaude directement sur le tuyau ou le piège, ni utiliser de feu, et ne pas essayer de décongeler un tuyau au-dessus du sol sans l'aide d'un professionnel. Vous pourriez vous blesser ou endommager le tuyau. Si votre conduite ou votre siphon est gelé près d'une connexion extérieure, vous ne pourrez peut-être pas y accéder.

Les chaudières ne devraient pas avoir besoin de saignements fréquents. Si vous relâchez souvent l'air du système, faites vérifier votre chaudière par un professionnel.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pourquoi notre ventre gargouille-t-il ? - Le Magazine de la santé (Mai 2024).