Les plantes grossissent-elles si elles sont arrosées de lait, de coca ou d'eau?

Pin
Send
Share
Send

Nous savons tous que les plantes ont besoin d'air, d'eau, de lumière, d'espace et de sol pour se développer et se reproduire. Cependant, de nombreux jardiniers affirment que le lait ou le Coca-Cola peuvent également contribuer à la croissance de certaines plantes. La science sur les effets de ces matériaux est faible, mais chacune de ces substances semble présenter des avantages ainsi que des inconvénients pour la croissance de la plante.

Nourrir les plantes avec du lait ou du Coca-Cola peut nuire à la croissance des plantes si elles ne sont pas utilisées correctement.

Eau

crédit: geargodz / iStock / Getty ImagesGouttes d'eau sur une feuille

L'eau est une source d'éléments nutritifs dissous du sol. Ceci est grandement nécessaire à la survie et à la croissance de la plante, car sans elle, la plante ne serait pas en mesure d'absorber la nutrition nécessaire du sol. Les plantes ont également besoin d'eau pour compléter le processus naturel de la photosynthèse, ainsi que de la lumière adéquate. De plus, il aide à l'hydratation des feuilles de la plante et la protège du dessèchement.

Utiliser du lait

crédit: olgakr / iStock / Getty ImagesPitcher de lait

Les protéines et les graisses contenues dans le lait rendent difficile l'absorption d'eau par les plantes. Cependant, le lait contient des enzymes et des propriétés fongicides qui peuvent limiter la croissance des moisissures et des bactéries. Lorsque dilué avec de l'eau, il peut aider à lutter contre diverses maladies, notamment les champignons, qui peuvent nuire à la croissance de la plante. De plus, le calcium contenu dans le lait peut aider à construire les parois cellulaires de la plante, facilitant ainsi le transport des nutriments et contrôlant le niveau de pH du sol. Si vous décidez d'essayer de nourrir les plantes avec du lait, les jardiniers recommandent de le diluer avec de l'eau claire.

Du Coca

crédit: Anette Linnea Rasmussen / iStock / Getty ImagesVerre de coke avec glace

La teneur en sucre de Coca-Cola peut créer une solution concentrée qui peut endommager les cellules des racines, les faisant perdre leur capacité à absorber de l'eau, causant la mort de soif de la plante. Les plantes n'ont pas besoin de consommer plus de sucre, car le processus de photosynthèse leur permet de fabriquer leur propre sucre en énergie. La concentration excessive de sucre dans le coke peut également favoriser la croissance des bactéries et des moisissures.

Conclusion

crédit: Fuse / Fuse / Getty Images Station d'arrosage pour filles

Une plante grandira et prospérera mieux dans l'eau. La seule raison pour laquelle une plante est capable de pousser lorsqu'elle est nourrie à Coke est parce qu'elle contient une certaine quantité d'eau. En petites quantités, le lait peut être bénéfique pour la croissance des plantes. Cependant, le lait ne doit jamais être utilisé comme substitut de l'eau. L'eau est essentielle à la croissance des plantes.

Pin
Send
Share
Send