Comment câbler plusieurs plinthes chauffantes

Pin
Send
Share
Send

Les plinthes chauffantes sont généralement utilisées dans des pièces éloignées de la source de chaleur. Ces radiateurs électriques sont placés sous des fenêtres, où l'air froid descendant se mélange à l'air chaud croissant des radiateurs et circule dans la pièce. Les éléments chauffants sont alimentés par 120 VCA ou 240 VCA, selon les spécifications du fabricant. Dans la plupart des cas, plusieurs plinthes chauffantes peuvent être connectées ensemble si l'ampérage opérationnel total ne dépasse pas la capacité des fils et du disjoncteur. Si le chauffage est trop grand, il doit être câblé sur un circuit séparé.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images

Étape 1

Comprenez que seuls des réchauffeurs de tension peuvent être connectés ensemble. En d'autres termes, seuls les appareils de chauffage 240 VCA peuvent être connectés à d'autres appareils de chauffage 240 VCA. Il en va de même pour les unités à 120 VCA.

Étape 2

Calculez l'ampérage total prélevé sur les appareils de chauffage dans une pièce. À titre d'exemple, il existe trois plinthes chauffantes d'une puissance nominale de 1 500 watts et alimentées en 240 VCA. Multipliez les 1500 watts fois 3 pour un total de 4 500 watts. Trouvez l'ampérage total en divisant la puissance en watts par la tension (a = w / v). La consommation d’ampérage des trois appareils de chauffage est de 18,75 ampères. Ces trois plinthes chauffantes peuvent être connectées à un disjoncteur bipolaire de 30 ampères qui les alimente avec un fil de type câble ROMEX® à deux fils de calibre 10.

Étape 3

Retirez toute l’alimentation électrique du boîtier du disjoncteur du panneau principal. Trouvez le grand commutateur étiqueté "principal". Éteignez Retirez le couvercle extérieur en utilisant le tournevis et en tirant sur les vis qui maintiennent le couvercle en place.

Étape 4

Installez le nouveau disjoncteur bipolaire de 30 ampères dans le boîtier du panneau principal. Suivez les instructions du fabricant pour l'installation. Les différentes marques de disjoncteurs auront des instructions d'installation différentes.

Étape 5

Faites passer le fil ROMEX® à deux fils de calibre 10 de la boîte du panneau principal au premier des plinthes chauffantes. Ouvrez une extrémité de la plinthe à l'aide du tournevis. Il devrait y avoir une étiquette sur une extrémité qui indique "connexion filaire" ou "connexion de chauffage".

Étape 6

Utilisez un couteau de poche pour retirer l'isolant extérieur du fil ROMEX® sur environ 6 pouces. Cela révélera un seul fil isolé noir, un seul fil isolé blanc et un fil de cuivre nu.

Étape 7

Retirez l'isolation du fil unique à l'aide des pinces à dénuder. Révéler environ 3/4-inch du cuivre nu en dessous.

Étape 8

Exécutez une autre pièce du ROMEX® à deux fils de calibre 10 du premier réchauffeur au deuxième réchauffeur dans le même emplacement de "connexion par fil". Effectuez la même installation de fil ROMEX® sur le troisième appareil de chauffage. Vous devriez maintenant avoir un morceau de fil ROMEX® entre chacun des trois appareils de chauffage. Dénudez tous les fils de la même manière que décrit aux étapes 6 et 7 ci-dessus.

Étape 9

Connectez les fils en les torsadant ensemble à l'aide de la pince à fil. Dans la première plinthe chauffante, torsadez les extrémités nues en cuivre des fils noirs du ROMEX® de calibre 10 vers l’un des fils menant à l’élément chauffant de la plinthe. Effectuez la même tâche pour les fils blancs du ROMEX® vers l’autre fil menant à l’élément chauffant de la plinthe. Couvrez les connexions de fils nus torsadés avec un écrou de fil. Connectez les deux fils de cuivre nus du ROMEX® à la vis verte du cadre métallique du chauffage de la plinthe.

Étape 10

Connectez les fils de la même manière à la deuxième plinthe chauffante. Il n’y aura qu’un ROMEX® de calibre 10 dans le troisième plinthe chauffante. Connectez ces fils directement, un chacun, aux deux fils allant à l'élément chauffant. Assurez-vous que le fil de cuivre nu est fixé à la vis verte du cadre en métal du chauffage dans les trois appareils de chauffage.

Étape 11

Dénudez l'isolant sur le ROMEX® de calibre 10 à l'intérieur du panneau principal. Reliez le fil noir à une borne à vis du disjoncteur bipolaire. Connectez le fil blanc à l’autre vis du disjoncteur. Fixez le fil de cuivre nu à la barre de bus de terre arrière située sur le côté du boîtier du panneau principal. Il y aura également d'autres fils blancs et des fils de cuivre nus attachés à ce jeu de barres.

Étape 12

Replacez le capot du panneau principal sur la boîte du panneau principal. Allumez le disjoncteur principal. Activez le nouveau disjoncteur de 30 ampères pour alimenter les plinthes chauffantes. Les nouveaux appareils de chauffage devraient maintenant se réchauffer.

Pin
Send
Share
Send