Mes feuilles de Lantana deviennent blanches

Pin
Send
Share
Send

Les plantes Lantana sont généralement résistantes à de nombreuses maladies des plantes. Ils sont cependant sensibles à quelques-uns, notamment à l'oïdium. Si les feuilles de lantana deviennent blanches, l'oïdium est probablement le coupable. Ce champignon ne fera pas beaucoup de dégâts s'il est attrapé tôt, mais des infections graves peuvent affaiblir et même tuer un plant de lantana.

Les feuilles de lantana en bonne santé sont vert clair.

La moisissure

Le blanc provoquera la blancheur des feuilles de lantana et d’autres plantes de jardin. Les feuilles apparaîtront comme recouvertes d'une substance semblable à la poudre pour bébé. Il ne sera pas lavé, cependant, et semble avoir collé ou taché les feuilles. Le problème peut commencer sur une petite partie de la plante et s’il n’est pas enlevé ou traité, il se répandra sur toutes les parties de la plante, y compris les tiges et la base de la lantana.

Les causes

Le mildiou est un champignon. Il se propage entre des plantes du même type. Par exemple, s’il attaque le lantana, il se répandra par contact avec d’autres plantes. Il peut également survivre à l'hiver sur les feuilles et les tiges tombées et infecter les nouvelles pousses au printemps ou en été suivant. Contrairement à la plupart des maladies fongiques des plantes, l'oïdium se développe bien par temps sec. Il apparaît et se propage plus rapidement lorsque le temps devient sec et chaud. Il recule parfois si l'humidité monte ou après une période pluvieuse.

Traitement

L'élimination des parties infectées de la plante est le meilleur remède contre l'oïdium. Si seulement une partie de la lantana est affectée, élaguer la partie présentant des signes de mildiou. Jetez les sections élaguées afin qu'elles ne puissent pas réinfecter la plante. Les fongicides peuvent également éliminer ou arrêter la propagation de l'oïdium. Recherchez les fongicides contenant du soufre, du cuivre, du thiophanate-méthyle ou du triadiméfon. Suivez les instructions du fabricant pour appliquer le fongicide afin d'éviter d'endommager la plante de lantana.

La prévention

Plantez le lantana en plein soleil et arrosez-le et fertilisez-le régulièrement pour le garder en bonne santé. Les plantes en bonne santé et non stressées sont mieux en mesure de résister à l'oïdium. Si le mildiou est un problème connu, appliquer un fongicide au printemps ou au début de l'été à titre préventif. Donnez au lantana beaucoup d’espace pour sa croissance et une circulation d’air adéquate. S'il est trop proche d'autres plantes, supprimez ou replantez-les afin que chaque plante dispose de beaucoup d'espace. N'utilisez pas les méthodes d'arrosage en hauteur qui produisent des feuilles humides qui pourraient favoriser le développement de l'oïdium.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: L'hivernage et la conservation des agapanthes (Mai 2024).