Pourquoi mon humidificateur ne fonctionne-t-il pas?

Pin
Send
Share
Send

Les humidificateurs évaporent l'eau pour augmenter l'humidité relative dans une pièce. Ceci est particulièrement important en hiver, lorsque l'air extérieur froid diminue l'humidité de la maison. Malheureusement, il se peut que votre humidificateur cesse de fonctionner et que l'air redevienne sec. Qu'il n'augmente plus l'humidité ou ne s'allume pas du tout, il existe plusieurs raisons pour lesquelles un humidificateur ne fonctionne pas.

Manque de puissance

Voir s'il y a du courant dans l'humidificateur. Si l'affichage numérique est vide, que le moteur n'est pas en marche et qu'aucun autre voyant n'est allumé, l'alimentation risque de ne pas être suffisante. Vérifiez le câble d'alimentation pour vous assurer qu'il est toujours branché sur une prise. S'il est branché et qu'il ne fonctionne toujours pas, vérifiez votre disjoncteur pour voir si l'humidificateur a déclenché le disjoncteur. Certains humidificateurs plus puissants déclenchent les circuits dans les maisons où le câblage est ancien. Si vous n'êtes toujours pas sûr, connectez un appareil en état de fonctionnement à la prise, tel qu'une lampe. Si la lampe fonctionne, alors vous savez qu'il y a un problème avec l'humidificateur lui-même plutôt qu'avec la sortie. Apportez-le dans un atelier de réparation d'appareils pour résoudre le problème.

Manque d'eau

Un humidificateur ajoute de l'humidité à l'air d'une maison en évaporant l'eau de son réservoir. Si l'humidité n'augmente pas avec l'utilisation constante de l'humidificateur, vérifiez le réservoir pour voir s'il est vide. S'il est vide, remplissez-le avec de l'eau du robinet. En fonction de la sécheresse de l'air, de la taille du réservoir et du type d'humidificateur, vous devrez peut-être remplir le réservoir plusieurs fois par jour. Remplir l'humidificateur est une corvée régulière si vous souhaitez que l'air de votre maison reste humide.

Réglages d'humidité faible

Vérifiez les réglages de votre humidificateur. Les paramètres vous permettent de choisir le seuil d'humidité de l'appareil. Par exemple, si vous choisissez une humidité de 45%, l'humidificateur s'éteindra automatiquement dès que l'humidité relative de la pièce atteindra ce pourcentage. Si votre air est toujours sec une fois le seuil atteint, augmentez-le à l'aide des boutons de réglage de votre humidificateur. Certains humidificateurs vous offrent même la possibilité de faire fonctionner l’appareil à tout moment sans seuil d’humidité.

Vieux filtres

Il se peut que votre humidificateur fonctionne à un moment donné, mais l'air de la pièce reste sec. Dans ce cas, le problème peut être le filtre de l'humidificateur. Lorsqu'un filtre vieillit, l'eau ne la traverse pas aussi facilement, ce qui nuit aux capacités de l'appareil. Si le réservoir d'eau de votre humidificateur ne se vide pas aussi vite qu'auparavant, il s'agit d'un ancien filtre desséché. Consultez le manuel de l'humidificateur pour connaître le type de filtre dont vous avez besoin. Achetez-en un nouveau et installez-le dans l'appareil pour que votre humidificateur fonctionne à nouveau correctement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Arctic air cube rafraîchisseur d'air made in china ! ca marche ? humidificateur pas un climatiseur (Mai 2024).