Comment couvrir un sol inégal

Pin
Send
Share
Send

En considérant soigneusement la solution appropriée à votre problème de sol inégal, vous devriez vous retrouver avec un revêtement global parfaitement plat. Il est généralement préférable de s’attaquer au problème au niveau des revêtements de sol, qui se situe au-dessus du revêtement de sol d’origine et sous le revêtement de surface. En plus d'éliminer les risques potentiels pour la santé résultant de chutes et de chutes accidentelles, les revêtements supérieurs se porteront mieux et dureront plus longtemps si vous nivelez le revêtement de sol au niveau inférieur. Les revêtements posés sur des surfaces inégales peuvent s'user de manière inégale. De plus, les tables et les chaises se tiennent plus fermement, sans aucun basculement gênant, sur un sol solide et de niveau.

Les tapis reposent mal sur des sous-sols inégaux, ce qui peut créer un risque pour la sécurité.

Étape 1

Installez un tapis si votre problème est minime ou si vous n’avez besoin que d’une solution temporaire. Cela peut fonctionner pour vous si vous louez, par exemple, et ne remplacera pas le tapis la prochaine fois. Les tapis sont un type de sous-couche. Si les irrégularités du sol sont minimes, elles créent suffisamment de rembourrage sous la moquette pour l’aplatir. Après un certain temps, malheureusement, les tapis de tapis s'useront de manière inégale en raison du revêtement de sol non corrigé sous eux, recréant ainsi le problème initial.

Étape 2

Mesurez la différence approximative de niveau de sol à plusieurs endroits dans la pièce une fois que le revêtement de sol supérieur a été retiré. Cela vous donnera une idée de l’ampleur de votre problème et, par conséquent, de la gravité de la solution dont vous aurez besoin.

Étape 3

Poser des feuilles de contreplaqué comme couche de sous-plancher. Cela peut niveler le sol de base assez efficacement si le problème n'est pas grave et si le niveau général du sol est relativement constant. Utilisez du contreplaqué plus épais, plus le revêtement de sol est inégal.

Étape 4

Aplanir les sols inégaux à l'aide de composés auto-nivelants spécialement conçus. Ceux-ci viennent généralement sous forme de poudre, que vous aurez besoin de mélanger avec de l'eau. Couvrir les zones inégales et ils vont régler et forment une surface plane. Il existe de nombreuses façons de donner au béton une belle apparence comme revêtement de sol, avec des teintures et des teintures pour béton, ainsi que des tampons pour créer des motifs. Si vous voulez une surface en béton, vous pouvez réellement finir le travail de revêtement de sol avec un revêtement de béton autonivellant. Cela corrigera les inégalités tout en devenant le revêtement de sol en surface.

Étape 5

Meuler, ciseler, poncer ou caler les vieux socles pour les rendre plus planes. Ces mesures peuvent s’avérer nécessaires sur un sol très accidenté, dans une très vieille maison par exemple. Vous pouvez meuler de la maçonnerie ou du sol en béton avec un outil de meulage motorisé. Utilisez des burins et des ponceuses pour enlever les parties les plus hautes des bases de plancher en bois. Le calage consiste à fabriquer des remplissages de trous, généralement des morceaux de bois en forme de coin, pour les insérer dans des endroits où le revêtement de sol est incliné vers le bas, ce qui cause les inégalités. Les charges en forme sont coupées à un angle pour éliminer la pente qui cause l’inégalité. Un sous-niveau de contreplaqué situé sous le revêtement de sol complètera généralement le travail de nivellement de manière satisfaisante.

Pin
Send
Share
Send