Comment garder les tuyaux en PVC de la congélation et du piégeage

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l'hiver est sous le point de gel, il est bon de prendre quelques précautions pour éviter que vos tuyaux en PVC ne gèlent. Un tuyau en PVC gelé peut non seulement vous empêcher temporairement d’utiliser l’eau de votre maison, mais aussi exploser. Cela entraînera un désordre coûteux et chronophage. Évitez tous ces problèmes avec quelques procédures simples qui protégeront vos tuyaux en PVC.

Étape 1

Installez un isolant pour tuyau en mousse autour des tuyaux en PVC dans les vides sanitaires et le grenier de votre maison. Étant donné que ces tuyaux sont exposés à l'air libre, ils gèleront plus facilement que d'autres. L'isolation en mousse est très facile à installer, il suffit de glisser le tuyau et de le coller avec du ruban adhésif.

Étape 2

Achetez et installez du ruban thermique sur les tuyaux en PVC. C'est aussi facile à installer. Enroulez-le autour du tuyau et branchez-le à une prise de courant. La bande fournira une douce chaleur, juste assez pour empêcher les tuyaux de geler.

Étape 3

Utilisez des coupe-froid ou du calfeutrage pour sceller les zones ouvertes permettant à l'air froid d'entrer.

Étape 4

Ouvrez lentement l'un des robinets et laissez-le s'égoutter toute la nuit. L'eau en mouvement risque beaucoup moins de geler dans les tuyaux.

Étape 5

Réglez votre thermostat à au moins 55 degrés F lorsque vous êtes absent. Ouvrez les portes d'armoires avec un tuyau en PVC à l'intérieur ou à proximité, permettant à la chaleur de les atteindre.

Pin
Send
Share
Send