Comment câbler un lampadaire avec un capteur de lumière

Pin
Send
Share
Send

Un lampadaire extérieur est un excellent moyen d'accroître la sécurité et la sûreté de votre maison. Cependant, il est plus facile de dire que d'allumer le lampadaire chaque nuit, et l'utilisation d'une minuterie signifie que vous devez toujours vous rappeler de l'ajuster en fonction de l'heure avancée. En installant un lampadaire extérieur doté d'un capteur de lumière intégré, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de ces problèmes. Avec un capteur de lumière contrôlant le fonctionnement de la lumière, il s’allume automatiquement lorsque le soleil se couche et s’éteint lorsqu’il se relève. Et surtout, le câblage de l'appareil n'est pas si difficile à faire.

Avec des capteurs de lumière, la lumière du jour ou l'absence de lumière contrôlent le fonctionnement de la lumière.

Étape 1

Éteignez le circuit du panneau électrique qui alimente la lumière actuellement installée sur le lampadaire.

Étape 2

Retirez le haut de la lampe en retirant les boulons à l'aide d'un tournevis ou les capuchons de finition à l'aide d'une pince à bec effilé qui le maintiennent en place. Tirez le haut et retirez l'ampoule. Si la lumière était allumée récemment, attendez que l'ampoule refroidisse avant d'exécuter cette étape.

Étape 3

Desserrez les boulons à la base du luminaire avec un tournevis. Ces boulons sont ce qui sécurise le luminaire au poteau. Une fois que les boulons sont desserrés, le luminaire peut être retiré du poteau.

Étape 4

Testez les fils à l'intérieur du poteau avec un testeur de tension de type tactile avant de toucher les fils avec les mains. Appuyez sur le bouton du testeur et placez l'extrémité de celui-ci sur chaque fil pour vous assurer que le circuit est mort. Si le testeur émet un bip ou s'allume, le circuit est toujours sous tension. Essayez d’autres disjoncteurs jusqu’à ce que vous trouviez le bon.

Étape 5

Tirez les fils hors du poteau jusqu'à ce que vous trouviez les connecteurs qui relient les fils du luminaire aux fils d'alimentation. Débranchez les connecteurs de fil pour retirer le support et pliez les fils d'alimentation sur le bord du poteau pour éviter qu'ils ne retombent à l'intérieur.

Étape 6

Dénudez l'isolant nécessaire aux extrémités des fils du nouvel appareil et des fils du poteau à l'aide des pinces à dénuder.

Étape 7

Connectez le fil de terre du poteau au fil de terre du nouvel appareil avec un connecteur de fil.

Étape 8

Connectez le fil blanc du poteau au fil blanc du luminaire et au fil blanc du capteur de lumière. Assurez-vous que le connecteur de fil est bien serré et enveloppez la connexion avec du ruban isolant pour éviter que les éléments ne pénètrent dans le câblage.

Étape 9

Connectez le fil noir du poteau au fil noir du capteur de lumière. Assurez-vous que le connecteur de fil est bien serré et enveloppez la connexion avec du ruban isolant pour éviter que les éléments ne pénètrent dans le câblage.

Étape 10

Connectez le fil noir de l'appareil avec le fil rouge sur le capteur de lumière. Assurez-vous que le connecteur de fil est bien serré et enveloppez la connexion avec du ruban isolant pour éviter que les éléments ne pénètrent dans le câblage.

Étape 11

Poussez le câblage à l'intérieur du poteau et placez le projecteur sur le poteau. Fixez-le en serrant les boulons autour de sa base.

Étape 12

Retirez le haut de l'appareil en suivant les instructions du fabricant et installez une ampoule de calibre approprié. Replacez le haut et rallumez le circuit.

Étape 13

Recouvrez le capteur de lumière avec du ruban isolant afin qu’aucune lumière ne puisse passer pour tester l’installation. Dans quelques secondes, la lumière devrait s'allumer. Retirez la bande et après quelques secondes, la lumière devrait s'éteindre.

Pin
Send
Share
Send