Clôture de fer et d'acier

Pin
Send
Share
Send

Le fer et l'acier sont des métaux similaires. Fondamentalement, la différence entre ces deux matériaux est qu’ils contiennent des quantités différentes de carbone. Les deux peuvent créer des clôtures robustes, mais coûteuses. Cependant, leurs différences suffisent à rendre difficile le choix entre eux. Ils ont différents niveaux de force, de polyvalence et d'apparences.

Les clôtures en acier sont plus facilement moulées dans des conceptions ornées.

Durabilité

Le fer et l'acier sont des matériaux durs qui peuvent constituer des clôtures durables. Les clôtures en fer sont uniquement constituées de fer, tandis que les clôtures en acier contiennent à la fois du fer et du carbone. L'absence de carbone rend le fer plus mou que l'acier, ce qui le rend moins durable et nécessite des réparations plus fréquentes. Cependant, le fer peut résister aux chocs et aux vibrations. De plus, lorsque le fer se fracture, la rupture se produit progressivement, avertissant les propriétaires de clôture de remplacer la clôture. Lorsque l'acier se brise, le matériau se brise soudainement. Cela peut créer des problèmes au bord d’une chute dangereuse. La clôture en acier est plus susceptible de se briser soudainement lorsqu'elle est frappée par une force puissante.

Soudage

Étant donné que le fer est plus facile à mouler et à utiliser que l'acier, les soudeurs auront plus de facilité à réaliser des conceptions et des garde-corps. Cependant, les soudeurs utilisent généralement de l'acier doux pour les garde-corps. Ce matériau est du fer avec une petite quantité de carbone, ce qui rend la clôture un peu plus solide. Mais un acier contenant beaucoup de carbone chauffe facilement, ce qui nécessitera moins d'énergie électrique lorsque les soudeurs travailleront avec l'acier.

Frais

Les difficultés de production associées au fer augmentent son prix. Cependant, les deux types de clôtures sont plus coûteux que les clôtures en bois. Les clôtures en acier sont fabriquées plus rapidement que les clôtures en fer, ce qui accélère le temps de production des clôtures en acier.

Corrosion

Les clôtures en fer rouillent plus que les clôtures en acier. Les portes en fer rouillé peuvent se coincer plus facilement et nécessiteront peut-être une lubrification pour s'ouvrir. L'acier inoxydable contient du nickel et du chrome, ce qui le rend plus résistant à la corrosion, de sorte que la clôture ne rouille pas et ne change pas d'aspect. Sans ces matériaux, l'acier ne durera pas aussi longtemps que le fer. La clôture en acier a un aspect plus élégant et moderne, tandis que la clôture en fer a un aspect plus démodé.

Transfert de chaleur

Lorsque les clôtures en fer et en acier sont chauffées par un incendie, elles produisent toutes deux un peu de chaleur. Cependant, les clôtures en fer produiront plus de chaleur que les clôtures en acier. Cette conduction thermique peut augmenter le risque d'incendie, mais pas autant que beaucoup d'autres matériaux de clôture tels que le bois.

Pin
Send
Share
Send