Comment tailler un pêcher

Pin
Send
Share
Send

La plupart des pêchers (Prunus persica) ont un système de branches ouvert, ce qui signifie que trois à cinq branches d'échafaudage latérales poussent uniformément autour d'un tronc d'environ 3 pieds de hauteur. Il s’agit de branches d’échafaudage permanentes dont l’angle ne dépasse pas 45 à 50 degrés du tronc. Les pousses fruitières, à l'origine de la plupart des tâches d'élagage, se développent chaque année à partir de ces branches d'échafaudage.

Les bases de la taille

Les pêches se développent généralement dans les zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, bien que les cultivars varient dans cet intervalle. Parce que vous élaguerez des pousses plutôt que des branches, vous aurez besoin d'un sécateur à main. Portez des gants, une chemise à manches longues et des lunettes de protection. Prune tire à un angle de 45 degrés à moins de 1/4 de pouce de la branche. Vaporisez un désinfectant ménager sur les lames de l’outil d’élagage avant l’élagage et avant de passer à une nouvelle usine. Taillez un nouveau pêcher à environ 30 pouces de hauteur lorsque vous le plantez. Si vous plantez un arbre ramifié, élaguez toutes les branches sauf trois ou quatre avec un angle ne dépassant pas 45 degrés du tronc.

Taille de première année

Si votre arbre nouvellement planté n'a pas de branches, attendez jusqu'à l'été pour choisir trois à quatre branches d'échafaudage qui produiront des pousses de pêchers. La branche inférieure de l'échafaudage doit être à environ 24 pouces du sol. La branche d'échafaudage supérieure devrait être d'environ 36 pouces de haut. Enlevez tous les autres membres. Vous pouvez également attendre jusqu'à ce que la croissance commence à la deuxième saison pour sélectionner et élaguer les membres d'échafaudage. Les branches d'un arbre correctement élagué doivent avoir une forme de cuvette grossière facilitant la cueillette des pêches, tout en laissant passer la lumière du soleil et l'air, deux éléments utiles dans la prévention des maladies.

Taille des arbres à pêchers

Quand ils ont 3 ou 4 ans, les pêchers portent des fruits sur les pousses qui ont commencé à pousser l'année précédente. Au début ou à la mi-juillet, les membres coupés, cassés et morts sont élagués, puis le vigoureux dresseur tire le long des branches de l'échafaud. Gardez le centre de l'arbre ouvert en supprimant les pousses droites et vigoureuses qui poussent à l'intérieur. Les branches de pruneaux poussent à l'ombre, celles qui pendent vers le bas et celles qui sont plus minces qu'un crayon. Gardez des branches épaisses au crayon de 12 à 18 pouces de long. Taillez environ un tiers des branches fructifères de plus de 24 pouces. Un pêcher a besoin de 70 à 90 branches fructifères pour donner une récolte complète.

Taille au cours des années suivantes

Si vous ne taillez pas les pêchers chaque année, ils produisent moins de pousses fructifères et celles qui restent poussent plus haut jusqu'à ce que les pêches soient hors de portée. Pour stimuler une nouvelle croissance, élaguez environ 40% des pousses chaque année. Taillez les extrémités des branches d'échafaudage pour les garder à bonne hauteur pour cueillir les pêches. Une hauteur de 7 pieds en croissance de pêche est préférable, mais de 8 à 9 pieds de hauteur est OK. Taillez tout le bois gris dans cette zone. Laissez les petites pousses seules mais enlevez les pousses vigoureuses qui ombragent le centre. Toujours tailler pour maintenir la forme de cuvette basse et étendue de l'arbre. Ne taillez jamais un arbre si lourdement que vous ne devez pas éclaircir le fruit.

Pin
Send
Share
Send