Comment se débarrasser de la colle de gorille

Pin
Send
Share
Send

Gorilla Glue est un adhésif polyuréthane connu pour sa forte adhérence. Il est durable, imperméable et peut être utilisé sur une variété de surfaces. Le liant Gorilla Glue peut se dilater jusqu'à trois fois afin de coller aux surfaces les plus diverses. Il résiste à la chaleur et résiste au froid, ce qui le rend populaire pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Comme la colle Gorilla Glue est un irritant pour la peau et un défi à enlever des vêtements, il est préférable de prendre des précautions et d'éviter les égouttements afin qu'elle ne puisse pas se déplacer ailleurs que sur la surface voulue.

credit: FSTOPLIGHT / E + / GettyImagesComment faire pour que Gorilla Glue Off Clothes

Comment utiliser la colle Gorilla

Testez une petite zone des éléments que vous souhaitez coller pour vous assurer que celle-ci ne provoque pas de taches, de décoloration ou d’autres dommages. La surface des articles doit être propre et exempte de saleté et d’huile pouvant empêcher la colle d’adhérer. Comme la colle a besoin d'une surface plus rugueuse, certains articles peuvent nécessiter un ponçage. Par exemple, les articles lisses en verre ou en métal peuvent être trop plats ou lisses et nécessiter un peu de rugosité pour que la colle puisse former une liaison adéquate.

Appliquez uniformément la colle Gorilla sur les surfaces sèches et collez les deux surfaces ensemble. Serrez bien les surfaces pour qu'elles forment un lien bien serré et laissez reposer pendant au moins une à deux heures.

Gorilla Glue Cleanup pour la peau

Portez toujours des gants lorsque vous utilisez la colle Gorilla. En cas de contact avec les mains ou la peau, essuyez-le avec une serviette en papier. Si la colle durcit sur la peau, utilisez du savon et de l’eau ou un savon pour les mains exfoliant. Évitez d'utiliser des produits de nettoyage contenant de l'acétone ou de l'alcool car ils peuvent éliminer les huiles de la peau. Ces huiles peuvent aider à empêcher la colle de coller à la peau. Utiliser une lotion après le nettoyage empêchera la peau de se dessécher.

Nettoyage de la colle de gorille pour les vêtements

Obtenir de la colle Gorilla sur du tissu ne signifie pas forcément la fin de vos vêtements. Avant de retirer l'adhésif des vêtements, vérifiez les étiquettes du vêtement pour vous assurer que vous utilisez des produits et des méthodes compatibles avec le tissu.

Laisser la colle Gorilla sécher complètement sur le tissu. Essayez de frotter ou de retirer délicatement la colle en procédant avec précaution afin de ne pas abîmer le vêtement ni porter les fibres. Si la colle ne se décolle pas, utilisez un dissolvant à vernis à ongles avec de l'acétone. L'acétone peut enlever la couleur de certains tissus, c'est donc une bonne idée de tester une zone cachée avant de tenter de retirer l'adhésif des vêtements de cette manière.

Si tout va bien, humidifiez un chiffon doux avec une petite quantité d'acétone et appliquez-le sur la tache. Frottez la tache doucement et patiemment. La dissolution de toutes les couches de colle peut prendre un certain temps. Une fois qu'il n'y a plus de colle, lavez comme d'habitude pour éliminer tout résidu. Ne mettez jamais un vêtement taché de colle dans la sécheuse car la chaleur causera la coloration permanente de la tache.

Pin
Send
Share
Send