Vinyle Vs. Uréthane

Pin
Send
Share
Send

Votre maison contient plus d’éléments en vinyle et d’uréthane que vous n’imaginez. Les matériaux à base de vinyle et d'uréthane forment le tissu de tout, du clavier à l'ordinateur en passant par le boîtier qui contient la mécanique à l'intérieur de votre ordinateur portable. Une fois que vous savez ce qu’ils sont et comment ils sont utilisés, examinez les environs pour identifier les objets en vinyle et ceux contenant de l’uréthane.

Les produits en vinyle et en uréthane sont utilisés dans une vaste gamme de produits de la vie quotidienne.

Vinyle

Le vinyle est un matériau synthétique synthétique, fabriqué à partir d'éthylène provenant de pétrole brut et de chlore provenant de sel ordinaire. La combinaison de matériaux qui en résulte forme du chlorure de polyvinyle, ou résine PVC, et ce que l’on appelle couramment le plastique. Le vinyle est l’un des matériaux les plus polyvalents et les plus flexibles au monde. L'intention et l'objectif originaux des scientifiques qui ont inventé le vinyle étaient de produire un matériau que les fabricants pourraient utiliser pour fabriquer des produits plus durables, flexibles et peu coûteux à fabriquer. Le vinyle a plusieurs propriétés et formats. Il peut être rigide, flexible, semi-liquide, transparent ou coloré. Le nombre et le type de produits en vinyle sont nombreux et vont des tuyaux aux jouets, en passant par les fils, les équipements électroniques et même les appareils médicaux, les vêtements et les automobiles.

Uréthane

L'uréthane est le nom du groupe chimique des matériaux composés de polymères. En conséquence, les termes uréthane et polyuréthane sont utilisés de manière interchangeable. Les uréthanes sont formés en combinant des résines à base d’uréthane et des durcisseurs à base d’uréthane, composés de composants hydroxyle ou amine. Lorsque les résines et les durcisseurs sont combinés, ils forment une réaction chimique qui aboutit à une matière plastique appelée thermodurcissable. Les matériaux thermodurcissables à base d'uréthane possèdent des propriétés physiques et mécaniques qui sont avantageuses pour développer des produits destinés à être utilisés par les consommateurs. Cela inclut la capacité de résister à la chaleur et au poids, comme une chaise de jardin en résine pour extérieur; résistance à la moisissure, comme un appareil de douche en plastique; et la capacité de résister à l'abrasion, à la déchirure et à l'absorption de l'huile, des solvants et de l'eau, tels que les contenants de plastique ordinaires pour contenir des aliments.

Similitudes

Le vinyle et l'uréthane sont à la fois des matériaux synthétiques et couramment appelés plastiques. Ils s'adaptent aux moules pour créer une gamme de produits large et diversifiée. Les produits peuvent être tout vinyle ou tout uréthane, ou être combinés avec d'autres matériaux pour produire et fabriquer des produits. Par exemple, le vinyle est utilisé avec le tissu pour faire des garnitures d'ameublement, et l'uréthane est utilisé avec le métal pour créer un tableau de bord pour une automobile.

Différences

L'uréthane a un champ d'application beaucoup plus large que le vinyle. En effet, l'uréthane est un produit chimique de base réel et le vinyle est un sous-produit chimique. Par exemple, les polyesters, les polyéthers, les diisoyanates et les glycols sont des matières à base d'uréthane. L'uréthane est un composant de base et un ingrédient indispensable pour fabriquer des objets tels que des tissus synthétiques. Le vinyle étant un sous-produit d’une réaction chimique, il peut être décomposé. L'uréthane, en revanche, ne peut pas être décomposé, car il s'agit d'un ingrédient chimique brut de base.

Pin
Send
Share
Send