Top 5 des plantes à offrir en cadeau de pendaison de crémaillère (parce qu'elles sont assez difficiles à tuer)

Pin
Send
Share
Send

crédit: John Chu

Tout le monde n'est pas né avec le pouce vert. Beaucoup de gens doivent étudier les soins des plantes pour pouvoir garder ces feuilles vertes vivantes et heureuses. Et jusqu'à ce qu'ils trouvent le temps et la motivation pour le faire, leurs plantes d'intérieur peuvent en souffrir. Si l'un de vos amis tombe dans cette catégorie (ou, soyons honnête, pouce noir), il est difficile de trouver une verdure résiliente suffisamment impressionnante pour servir de cadeau de pendaison de crémaillère. Mais de telles plantes sont là-bas. Voici cinq plantes parfaitement voyantes qui prospèrent grâce à la négligence.

1. plante araignée

crédit: Stefan Suchanec pour Rory Creative

Plantes araignées (Chlorophytum comosum) sont vraiment impressionnants. Leurs feuilles lumineuses, semblables à de l'herbe, occupent le devant de la scène lorsque le pot est placé dans une fenêtre lumineuse. Ces plantes se présentent sous forme de cultivars verts ou variés, aussi faciles à entretenir que les suivants.

Les araignées tirent leur nom commun de leur forme de propagation unique. Au fur et à mesure que la plante mûrit, elle produit de longues tiges. Chacune se termine par une plante de bébé ressemblant à un arachnide et les "spiderettes" se drapent de tous les côtés de la "mère". Chacune développera des racines et pourra être mise en pot comme une plante séparée.

Les plantes araignées ont la réputation bien acquise d'être adaptables et résilientes, ce qui en fait des cadeaux de pendaison de crémaillère parfaits pour les débutants en jardinage. Ils font partie des plantes d'intérieur faciles à cultiver qui survivent dans un large éventail de circonstances.

2. plante de jade

crédit: @ adriene.s.malloy via Twenty20

Plantes de jade (Crassula Ovata) faites d'excellents cadeaux de pendaison de crémaillère. Aussi connu comme la plante porte-bonheur ou l'arbre d'argent, on pense qu'ils apportent la bonne fortune dans une maison.

Et ce sont des plantes succulentes, attrayantes, résilientes et pratiquement impossibles à tuer. Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier de la disparition des plantes lorsque vous proposez des plantes de jade comme plantes d'intérieur. Ils sont de vrais survivants et peuvent vivre très longtemps avec très peu de soins. Ils n'ont besoin que d'arrosages peu fréquents, de sorte que la négligence travaille en leur faveur. La fertilisation de cette plante n'est pas nécessaire, mais il est agréable, bien que non indispensable, d'éliminer la poussière des feuilles de temps en temps.

3. Philodendron de Heartleaf

crédit: The Sill

Philodendron de coeur (Philodendron bipinnatifidum) est un cadeau de pendaison de crémaillère qui porte beaucoup d'amour. Même le nom de genre "philodendron" signifie "arbre d'amour" en grec, et les feuilles de cette espèce ont la forme de la Saint-Valentin. Cette plante vibrante et facile à entretenir est un cadeau formidable pour tous, y compris pour ceux qui n’ont aucune expérience des plantes d’intérieur.

La plante pousse dans presque toutes les situations, de la lumière vive à la faible lumière. Les branches cascadent joliment d'un conteneur suspendu mais positionnées différemment, elles peuvent grimper comme une vigne.

Tout ce qu’un coeur a besoin pour s’épanouir, c’est un peu d’eau lorsque la moitié supérieure du sol est sèche. Cette variété de philodendron vous permet de savoir si vous arrosez trop ou trop peu: les feuilles jaunes signifient qu'il reçoit trop d'eau, les feuilles brunes signifient qu'il en manque trop. (Obtenez-le de The Sill - nous aimons la façon dont ils vous envoient des plantes directement!)

4. Cactus de vacances

crédit: @tracipurveephotography via Twenty20

C'est le contraste qui fait de cette plante d'intérieur un cadeau spectaculaire et impressionnant: les branches du cactus sont plates, segmentées et d'un gris vert terne, tandis que les fleurs sont froufroutées et vibrantes. En fleur, les cactus des fêtes illuminent une pièce de rose, de rouge ou de lilas avec un minimum de soin.

Le nom scientifique de cette plante est Schlumbergera truncata, mais la plupart des gens se réfèrent à eux comme des cactus de vacances. Il existe trois types principaux disponibles dans le commerce, chacun fleurissant à un moment de l'année différent: les cactus de Thanksgiving à la fin de l'automne; Cactus de Noël, qui fleurit au début de l'hiver; et les cactus de Pâques, qui fleurissent au milieu du printemps.

Ce ne sont pas des cactus du désert, mais proviennent des forêts tropicales brésiliennes. Ils ont donc besoin de plus d’eau que d’autres plantes succulentes. Mais tant que la plante d'intérieur se présentera dans le sol approprié dans un récipient pourvu de trous de drainage, elle survivra longtemps avec un verre occasionnel. Une fois que la plante fleurit, elle a besoin de plus d’eau, mais ses nouveaux propriétaires vont probablement lui porter plus d’attention, compte tenu de sa magnifique exposition.

5. Usine de serpent

crédit: Carrie Waller

Avec ses feuilles panachées minces qui peuvent atteindre la hauteur de votre taille, le serpent (Sansevieria spp.) est pratiquement indestructible. Mettez-le au soleil, ça prospère. Idem avec soleil partiel ou même mi-ombre. Également appelée langue de la belle-mère, la plante de serpent n'a besoin que d'irrigation très occasionnelle pour continuer. Il est heureux de le laisser à lui-même pendant des semaines. En fait, tant que la plante ne sera pas trempée dans l'eau, elle survivra et aura fière allure dans n'importe quelle maison.

La variété classique est Sansevieria trifasciata. Il est élégant avec ses feuilles vert forêt et ses légères rayures. Pour un cadeau de pendaison de crémaillère encore plus ensoleillé, achetez «Golden Hahnii». C'est tout aussi résistant, mais les couleurs de la feuille sont d'un jaune ensoleillé.

Pin
Send
Share
Send