Retrait de la moisissure sur le contreplaqué

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux de contreplaqué doivent souvent s'asseoir dans des endroits où ils doivent attendre que les gens les utilisent. Le contreplaqué est souvent stocké à l'extérieur et peut faire face à la pluie, à l'humidité et à d'autres conditions créant des spores de moisissure. Si la moisissure pénètre dans le contreplaqué, il n'est pas nécessaire de jeter la planche. Vous pouvez tuer les spores de moisissure et les éliminer de la surface du bois avec une simple solution javellisée. Ce projet prendra plusieurs jours, car le bois doit sécher entre les applications de la solution.

Enlevez le moule du contreplaqué avant de l'utiliser.

Étape 1

Portez de vieux vêtements que vous ne craignez pas de blanchir pendant que vous travaillez. Mettez les gants et les lunettes de protection. Mélanger une solution de 1 partie d'eau de Javel à 3 parties d'eau. Placez cette solution dans le petit seau.

Étape 2

Trempez la brosse dans la solution d'eau de Javel et frottez sur la zone moisie du bois. Laisser la solution d'eau de Javel saturer le bois. Le bois peut ne pas sembler plus propre au début, mais après avoir laissé la solution reposer pendant environ 30 minutes, le moule devrait commencer à disparaître. Les marques de moisissure peuvent ne pas disparaître complètement, mais les spores vont mourir, empêchant la moisissure de se propager.

Étape 3

Arroser toute la feuille de contreplaqué. Laisser le bois sécher pendant 24 heures.

Étape 4

L'eau de Javel fera remonter le grain du bois à la surface et vous devrez poncer la planche une fois de plus. Poncer la surface de la planche jusqu'à ce qu'elle soit lisse, d'abord avec du papier sablé à grain rugueux, puis avec un grain plus fin.

Étape 5

Trempez un vieux chiffon dans le nettoyant pour peinture et essuyez toute la surface du tableau. Cela aide à éliminer les résidus de moisissure, d'eau de javel et d'eau. Laisser sécher pendant deux heures.

Étape 6

Essuyez un agent de préservation hydrofuge sur tous les côtés du tableau. Cela aidera le bois à résister davantage à l’eau et aux dommages causés par la moisissure et à le rendre plus performant s’il est utilisé à l’extérieur. Laissez l'agent de conservation reposer sur le bois pendant deux jours avant de peindre ou de teindre la surface du bois.

Pin
Send
Share
Send