Les souris peuvent-elles ramper dans une cheminée et dépasser un amortisseur?

Pin
Send
Share
Send

Les souris ont besoin d'un abri. Ils ont de nombreux prédateurs, y compris les hiboux, les chats, les lézards, les chiens, les faucons, les ratons laveurs et les moufettes. Ils ont l’avantage de pouvoir se faufiler à travers de très petites ouvertures pour accéder aux structures humaines et ainsi échapper aux poursuites et se protéger des intempéries. Ils sont également des alpinistes extrêmement habiles, semblant presque défier la gravité. Si vous avez une cheminée, les souris peuvent entrer chez vous de nombreuses façons.

Les souris sauvages peuvent accéder à votre maison par votre cheminée.

Qu'est-ce qu'un amortisseur?

Le registre de votre cheminée est une porte en métal située au-dessus de la chambre de combustion. La fonction du registre est de s'ouvrir pour permettre à la fumée et aux gaz d'un feu allumé de s'échapper par le conduit de cheminée, tout en fournissant un mécanisme tout en étant fermé pour empêcher les courants d'air et les pertes de chaleur lorsqu'un feu n'est pas allumé. Le registre est réglable via un levier ou une chaîne accessible par l'avant de la chambre de combustion. En plus de réguler le débit d'air, un registre fermé empêche également les parasites indésirables d'entrer dans votre maison par la cheminée.

Les souris peuvent-elles entrer dans une cheminée?

Une cheminée non coiffée est un signe de bienvenue pour un rongeur à la recherche d'un endroit pour construire un nid. Les écureuils, les souris et les rats sont tous des alpinistes chevronnés et considèrent les cheminées comme des arbres creux. Parfois, ils descendent et parfois ils tombent, mais dans les deux cas, ils se retrouvent sur l'étagère à fumée, à proximité d'un clapet fermé qui empêche d'entrer dans votre salon.

Souris Dommages

Les souris utilisent des fissures et des crevasses dans votre cheminée pour entrer dans votre grenier. Ils construisent des nids et se reproduisent et, à mesure que les jeunes souris grandissent, elles mâchent les câbles, les conduits, l'isolation et le bois, et causent des dommages. Leurs excréments et leur urine laissent des odeurs et des dégâts. Une souris décédée piégée dans votre maison provoque une odeur désagréable pendant les huit semaines nécessaires à la décomposition complète du corps. Les souris de votre grenier attirent d’autres rongeurs, tels que les rats et les ratons laveurs, qui peuvent également tenter d’y accéder par votre cheminée. Les souris sont porteuses de la maladie: la leptospirose, la salmonelle, le ricketsiallpox, la chorioméningite lymphocytaire, la fièvre des souris, la teigne, le ténia et l'hantavirus sont tous transmissibles par la souris, non seulement par morsure, mais également par contact avec l'urine.

La prévention

Fermez le clapet de votre registre lorsque vous n’utilisez pas votre foyer afin d’éviter que des parasites ne pénètrent dans votre maison par le foyer de votre cheminée. Installez un capuchon de cheminée recouvert d'un filet pour empêcher les souris d'entrer dans votre cheminée. Un chapeau de cheminée élimine un point d’entrée pour les souris qui tentent de se mettre à l’abri dans votre maison.

Pin
Send
Share
Send