Comment coller des joints Durock

Pin
Send
Share
Send

Si vous installez des carreaux sur un mur ou un comptoir, vous aurez besoin d'une base située sous les carreaux pour résister à l'humidité sans perte d'intégrité. Le panneau de ciment, disponible en panneaux de 4 pieds sur 8 pieds, est standard pour être utilisé comme panneau de support pour carrelage. Durock, un panneau de ciment de marque renommée fabriqué par USG Corporation et vendu dans tous les États-Unis, convient comme panneau de support pour les carreaux. Une fois les panneaux Durock en place, vous devez remplir les joints avant de pouvoir installer les carreaux.

Les panneaux de ciment constituent un support solide pour les carreaux.

Étape 1

Enlevez la poussière et les débris des joints entre les panneaux Durock. Grattez les grumeaux d’excès de colle durcis qui peuvent rester autour des coutures avec un couteau à mastic.

Étape 2

Coupez le ruban de maille en fibre de verre pour qu'il ne forme qu'une seule couche sur tous les joints où les panneaux se rencontrent, sans toutefois recouvrir le ruban. Ce n'est pas grave s'il ne s'agit que d'un pouce ou deux. La bande est auto-adhésive et va coller aux panneaux Durock. Appuyez sur et lisser le ruban fermement en place.

Étape 3

Mélanger le mortier de ciment renforcé de latex en poudre avec de l’eau, comme indiqué sur l’emballage, dans un seau en plastique propre. Utilisez une perceuse munie d'une fixation pour palette afin de mélanger le mortier jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.

Étape 4

Remplissez un mélange de mortier d'une casserole de boue oblongue à peu près à moitié et recouvrez le dernier du mortier d'un couvercle hermétique pour l'empêcher de sécher.

Étape 5

Ramassez environ 1/2 tasse de mélange de mortier avec la lame d'un couteau à rubaner de 6 pouces et lissez-le sur les joints Durock, en pressant le mélange de mortier à travers les trous du ruban de maille de fibre de verre et profondément dans les joints entre les panneaux.

Étape 6

Essuyez le mortier en excès de la surface des joints en laissant un joint lisse et plat.

Étape 7

Continuez à remplir les joints jusqu'à ce que toutes les coutures contiennent du mortier et que le haut des coutures soit lisse. Laissez le mortier sécher complètement avant d'installer les carreaux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment installer une cloison ou contre-cloison résistante à l'humidité ? La solution : Aquaroc (Mai 2024).