Comment nettoyer et polir les plaques de frappe en laiton

Pin
Send
Share
Send

La pluie, la pollution et la saleté soulevées par les tempêtes s'accrochent à une plaque de protection en laiton, dissimulant son éclat. Dans de nombreux cas, tout ce dont a besoin la plaque de protection est un bon nettoyage et un bon polissage, sans produits chimiques agressifs.

Essuyez autant que possible la saleté sèche de la plaque de protection à l'aide d'un vieux chiffon.

Versez un peu de savon à vaisselle doux dans un seau d'eau tiède, en le faisant tournoyer avec votre main ou une éponge. Trempez l'éponge dans la solution savonneuse et essuyez bien la plaque de protection. Rincez l'éponge et essuyez à nouveau le laiton, puis séchez la plaque de protection avec un chiffon doux. Si la plaque de protection est recouverte de vernis, c’est tout le nettoyage qu’elle nécessite, car des produits de nettoyage supplémentaires risquent d’endommager le vernis. La laque ressemble à un revêtement transparent sur le laiton.

Mélanger plusieurs cuillères à soupe de sel dans un flacon pulvérisateur de 1 pinte rempli de vinaigre blanc. Replacez le couvercle et secouez ou remuez pour dissoudre le sel.

Pulvériser le vinaigre salé sur le laiton et laissez-le reposer pendant environ 10 minutes. Essuyez avec une éponge humide, puis essuyez le laiton.

Polissez la plaque de protection en l'essuyant avec de l'huile de lin ou de l'huile minérale appliquée sur un chiffon doux. Commencez avec une très petite quantité d'huile, telle qu'une gicleur ou deux, car un peu peut aller très loin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Une piece de monnaie en argent nettoyage au vinaigre "comment" (Mai 2024).