Comment chauffer de petites serres sans électricité

Pin
Send
Share
Send

Pour de nombreux jardiniers, il n'est pas économique de chauffer de l'électricité dans de petites serres, car la valeur des plantes cultivées pendant l'hiver ne compense pas le coût du chauffage. En outre, il se peut qu’il n’y ait pas de source d’énergie à proximité, ce qui entraîne des coûts supplémentaires pour l’alimentation en électricité de la serre. Heureusement, vous pouvez éviter les coûts supplémentaires et tirer parti d’une source d’énergie existante pour chauffer votre petite serre en emprisonnant l’énergie du soleil dans des barils en plastique noir remplis d’eau, procédé appelé chauffage solaire passif.

La chaleur solaire passive stockée dans l'eau peut chauffer une petite serre.

Étape 1

Mesurez le nombre total de pieds carrés de verre ou de plastique à l'extérieur de votre serre. Cela vous permettra de calculer la taille du système de chauffage solaire passif dont vous avez besoin.

Étape 2

Multipliez par 5 le pied carré de verre ou de plastique de votre serre. Le résultat est le nombre de gallons d'eau, stockés dans des barils noirs de 55 gallons, dont vous avez besoin pour capter et stocker l'énergie solaire de votre système de chauffage solaire passif. Divisez le résultat par 55 pour déterminer le nombre de barils dont vous avez besoin.

Étape 3

Tapisser l'intérieur du mur nord de votre serre avec un matériau réfléchissant tel qu'une tôle ou du plastique blanc, découpé à la taille avec des cisailles d'aviation. Clouez le matériau en place si votre serre a un cadre en bois ou vissez-le en place si la serre a un cadre en métal.

Étape 4

Placez les barils noirs à côté du mur nord avec un 6-in. écart entre les barils et le mur. Utilisez un tuyau pour remplir les barils avec de l'eau. Empiler une deuxième couche de barils sur la première, si nécessaire, pour les insérer tous.

Étape 5

Calfeutrer tous les joints et les lacunes dans la serre. Installez des coupe-froid autour des portes et le long de la couture à l'endroit où le verre ou le plastique rencontre la fondation.

Pin
Send
Share
Send