Comment soulever le haut d'une cuisinière à gaz

Pin
Send
Share
Send

Les avantages de l'achat d'une cuisinière à gaz pour la cuisine sont nombreux, y compris la chaleur instantanée lors de l'allumage, les économies réalisées et la possibilité de cuisiner sans électricité. Mais si l'allumage ne fonctionne pas sur le réchaud à gaz, il est temps de résoudre le problème. Souvent, ces problèmes peuvent être résolus par le propriétaire, mais la découverte et la résolution du problème nécessitent généralement une inspection sous le capot de la cuisinière à gaz. Il y a plusieurs étapes à suivre, et chacune doit être effectuée dans l'ordre.

crédit: Julia Yakusheva / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment soulever le haut d'une cuisinière à gaz

Vérifiez si la cause est des débris de nourriture ou de graisse

Avant de soulever le dessus du réchaud à gaz, déterminez si le problème peut être résolu en nettoyant le haut de la cuisinière. Souvent, des miettes de nourriture ou une accumulation de graisse bloquent le flux de gaz vers l'allumeur. Pour nettoyer, retirez la grille du brûleur qui ne fonctionne pas et nettoyez délicatement la zone avec une débarbouillette chaude et savonneuse. Enlevez le savon avec une débarbouillette humide, puis séchez. S'il reste des morceaux de nourriture, retirez-les avec votre ongle, un cure-dent, une aiguille ou un objet similaire. Vous pouvez même utiliser de l'air comprimé. Une fois que tous les aliments et la graisse ont été retirés, replacez la grille et allumez le réchaud à gaz. S'il ne s'enflamme toujours pas, il est temps de lever le haut.

Comment soulever le haut

Tout d'abord, fermez l'alimentation en gaz. Ensuite, retirez les grilles, les chapeaux et les bases du brûleur. Selon le modèle de four à gaz, la base peut être fixée à l'aide de vis. Une fois retirés, placez-les dans un endroit facile à trouver, mais néanmoins à l'écart, afin qu'ils ne soient pas accidentellement éjectés du comptoir pendant la réparation de la cuisinière à gaz. Une option consiste à les déposer dans une tasse ou un bol propre sur un comptoir opposé. Une fois les bases retirées, retirez les vis des tubes du brûleur si nécessaire. Le pont élévateur est maintenant prêt à être soulevé.

Lorsque vous commencez à soulever le toit, libérez les pinces à ressort en insérant un couteau à mastic entre le haut et les pinces. Les clips seront situés à l'avant ou sur les côtés du four. Le dessus de l’élévateur peut maintenant être enlevé ou maintenu ouvert avec un grand poteau ou un gros bâton selon le modèle de votre four à gaz.

Causes possibles

Une fois que vous avez retiré le couvercle, vérifiez si la connexion est lâche. Si les fils ne sont pas correctement sécurisés, ils ne pourront pas créer l'étincelle nécessaire à l'allumage. Pour résoudre ce problème, sécurisez toutes les connexions desserrées ou reconnectez les câbles actuellement déconnectés.

Un allumeur défectueux peut être une autre cause. Si toutes les connexions sont sécurisées, vérifiez si le commutateur d'allumage doit être remplacé. Pour ce faire, éteignez les lumières et tournez votre bouton en position d'allumage. Si les étincelles sont jaune ou orange au lieu de bleu et blanc, vous devrez remplacer l'allumeur du four à gaz. Assurez-vous d'acheter le bon allumeur pour votre cuisinière à gaz. Le remplacement est généralement simple car vous pouvez déconnecter les allumeurs sans avoir besoin de couper ou d'épisser des fils.

Comment remplacer le toit relevable

Une fois toutes les réparations terminées, le toit de l’élévateur doit être replacé dans l’ordre inverse de celui de son retrait. Pour commencer, faites glisser le haut du dos sur le poêle ou retirez votre support et abaissez-le doucement. Appuyez pour confirmer que les clips à ressort ont été remis en place et que le capot de levage est correctement verrouillé. Ensuite, alignez les trous du haut avec les tubes du brûleur. Ensuite, le cas échéant, vissez-les fermement. Vous pouvez alors remplacer les bases du brûleur. Alignez soigneusement les électrodes avec la fente ou le trou de chaque base et, le cas échéant, fixez la base avec des vis de montage. Enfin, replacez les chapeaux de brûleur et les grilles. Une fois que votre cuisinière à gaz a été réassemblée, vous pouvez ouvrir l’alimentation en gaz et vérifier que tout fonctionne correctement.

Pin
Send
Share
Send