Comment faire pour dépanner un robinet de douche coincé

Pin
Send
Share
Send

Personne ne veut entrer dans la douche prêt pour son lever du matin et trouver la poignée du robinet de la douche coincée, mais cela arrive. Souvent, le problème vient des gisements de minéraux de l’eau qui peuvent s’accumuler au fil du temps au point que le manche ne tourne pas. Si vous n'arrivez pas à faire tourner la poignée, ne la forcez pas car trop de pression pourrait causer des dommages internes, ce qui serait encore plus difficile à réparer. Sortez de la douche, mettez des vêtements et préparez-vous à le réparer vous-même.

crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / GettyImagesComment dépanner un robinet de douche coincé

En règle générale, tout robinet de douche coincé devra simplement être remplacé. Suivez ces étapes et vous vous douchez à nouveau en un rien de temps.

Recueillir des informations importantes

  • Vous devrez remplacer le robinet par un nouveau. Notez donc la marque et le modèle ou apportez le robinet à la quincaillerie.
  • Voyez si vous avez toujours les instructions d'installation. Si vous le faites, cela vous sera utile. Si vous ne le faites pas, vous pourrez peut-être les rechercher en ligne, en fonction de l'âge du modèle de robinet de douche.
  • Prenez toutes les mesures nécessaires.
  • Assurez-vous qu'il n'y a pas d'autres dommages autour du robinet de douche.

Enlever la poignée

Il devrait y avoir une vis, ou plus d'une, tenant la poignée en place. Sortez votre tournevis et retirez la (les) vis, puis retirez la poignée. Si c'est vraiment coincé, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un marteau. Une fois que vous avez retiré la poignée, vérifiez les joints d'étanchéité derrière la poignée et assurez-vous qu'aucun d'entre eux n'est cassé. S'ils le sont, vous devrez également les remplacer.

Visitez la quincaillerie

Une fois que vous avez retiré la poignée, apportez-la à la quincaillerie et demandez de l'aide pour trouver la bonne correspondance. Si vous avez pu localiser le manuel original, apportez-le également.

Préparez votre douche pour le remplacement

Tout d’abord, il est important d’éteindre l’eau. Vous pouvez utiliser la vanne d'arrêt principale pour l'eau dans toute la maison; alternativement, vous pouvez trouver le robinet d'arrêt pour l'eau de la salle de bain uniquement, éventuellement à l'arrière de la baignoire. Vérifiez derrière le panneau d'accès.

Ensuite, laissez l'eau restante s'écouler des tuyaux. Enlevez tout dépôt de minéraux qui pourrait avoir causé votre problème en premier lieu. Fermez ensuite et couvrez le drain pour ne pas perdre de vis lors de la pose de la nouvelle poignée.

Installer la nouvelle poignée de douche

Si vous devez remplacer les joints, faites-le d'abord. Ensuite, placez la nouvelle poignée à sa place et vissez-la dans le mur de la douche. Assurez-vous que la poignée est au même niveau que le mur et bien vissée. Remettez l'eau à l'eau, retirez le couvercle du drain et essayez votre nouvelle poignée!

Pin
Send
Share
Send