Comment faire briller les carreaux

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a aucune excuse pour laquelle vous voudriez garder votre ménage propre. Parfois, vous ne pourrez peut-être pas trouver le temps de garder votre maison impeccable. Mais que votre famille arrive, que vous accueilliez des amis ou que vous ne voyiez pas la couleur d'origine de votre sol, il existe plusieurs façons de faire briller les carreaux. Vous avez juste besoin de quelques ingrédients et de la musique pour passer le temps.

credit: SolStock / E + / GettyImagesComment faire briller les carreaux

Comment nettoyer votre carreau

Si vous ne cherchez pas à dépenser autant d'argent pour nettoyer votre sol, vous aurez simplement besoin d'un seau, de quelques chiffons pour le nettoyage, d'une vadrouille, de vinaigre et d'un soda. Vous allez mélanger environ 1/4 de tasse de vinaigre blanc à un gallon d'eau tiède. L'eau n'a pas besoin d'être très chaude dans le seau - elle suffit juste assez pour enlever la saleté du carrelage. Si votre carreau a besoin d'un nettoyage en profondeur, vous pouvez augmenter la quantité de vinaigre. Le rapport devrait être d'environ 1 tasse par gallon d'eau que vous utilisez - et ce, si vous n'avez pas nettoyé vos sols depuis un moment. Attention, plus vous utilisez de vinaigre, plus il imprègnera votre ménage. En utilisant une vadrouille, vous allez appliquer cette solution pour nettoyer tout le sol. Veillez simplement à éliminer tout excès de liquide, car vous ne voulez pas que la solution tombe sur le sol. Si vous avez besoin de nettoyer une zone, utilisez un chiffon propre.

Après avoir nettoyé le sol

Après avoir soigneusement nettoyé votre sol ou votre carrelage, vous allez vider le seau et le remplir avec du soda. Éponger le sol avec le soda ou utiliser un chiffon propre pour essuyer les murs, les comptoirs ou d’autres surfaces en céramique. Le soda de club ajoute une belle apparence polie à la tuile propre.

Comment nettoyer le coulis

Il n'y a rien de pire que d'avoir des carreaux de céramique propres, mais d'avoir toujours un coulis sale. Le coulis a de très larges pores, qui permettent à plus de liquide de s'infiltrer. Au fil du temps, la saleté et le liquide vont s'imprégner dans le coulis, ce qui en change la couleur et le rend sale ou vieilli. Pour nettoyer le coulis, tout ce que vous avez à faire est de mélanger des quantités égales de peroxyde d'hydrogène à 3% et d'eau dans un flacon pulvérisateur. Laissez le mélange à pulvériser reposer sur le coulis pendant environ 30 minutes. Si vous avez du coulis coloré, n'utilisez pas ce mélange car il blanchirait le coulis. Pour un coulis coloré, vous allez utiliser un nettoyant puissant et une vieille brosse à dents.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Enfin, lAstuce qui Marche pour Faire Briller son Carrelage. (Mai 2024).