Comment prendre soin de Cordyline Fruticosa

Pin
Send
Share
Send

Cordyline fruticosa, également appelée Hawaiian ti, est un arbuste à feuilles persistantes très bien cultivé à l’extérieur dans des climats chauds et humides, sans gelée. Il est robuste et demande peu d’attention dans les zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis. Il fonctionne bien dans des pots et cultivé à l’intérieur ou à l’extérieur sur des patios. La plante ressemble à une palme, atteignant 10 pieds de hauteur. En fonction du cultivar, le feuillage brillant est rouge violacé, vert ou strié de combinaisons de pourpre, de rouge, de blanc ou de jaune. Au printemps, les plantes matures produisent de petites fleurs jaunes ou rougeâtres.

Cordyline fruticosa a un feuillage coloré.

De plus en plus en plein air

Étape 1

Enlevez la végétation indésirable telle que les mauvaises herbes ou l'herbe d'un site de plantation situé à mi-soleil ou à mi-ombre. Choisissez un endroit avec un sol bien drainé. Enlevez la végétation en tirant à la main et en ratissant, ou en traitant la zone avec un herbicide.

Étape 2

Inspectez la motte de racines Cordyline fruticosa pour vous envelopper avant la plantation, car l’enveloppement des racines ralentit le développement des racines. Séparez délicatement les racines enveloppantes avec vos mains.

Étape 3

Plantez la Cordyline fruticosa à la même profondeur qu’elle poussait dans son pot. Creusez un trou aussi profond que le conteneur et une fois plus large. Placez la plante dans le trou et remblayez avec de la terre.

Étape 4

Eau Cordyline fruticosa après la plantation, saturant son système racinaire. Arrosez le site de plantation régulièrement pour garder le sol humide, en particulier pendant les saisons chaudes et sèches.

Étape 5

Taillez pour éliminer le feuillage mort ou pour propager de nouvelles plantes à partir de boutures de tiges. Coupez les feuilles mortes à l'aide d'un sécateur, car le feuillage inférieur de la plante meurt avec le vieillissement de la plante.

Étape 6

Traitez tous les problèmes de parasites tels que les tétranyques, le tartre et les pucerons. Utilisez un produit insecticide sans danger pour Cordyline fruticosa et appliquez-le conformément aux instructions du produit.

Cultivé en conteneur

Étape 1

Cultivez Cordyline fruticosa dans un récipient drainant qui est une fois plus grand que sa motte. Remplissez le récipient avec un terreau bien drainé avec un engrais à libération lente. Suivez les instructions du paquet concernant les quantités d'engrais.

Étape 2

Arrosez le récipient régulièrement pour garder le sol humide mais non détrempé. L'eau jusqu'à ce qu'elle coule des trous de drainage du fond du conteneur. Remplissez un flacon pulvérisateur en plastique avec de l'eau et vaporisez des plantes de Cordyline fruticosa cultivées à l'intérieur chaque semaine pour créer de l'humidité.

Étape 3

Placez les conteneurs extérieurs dans une zone partiellement ensoleillée. Placez les conteneurs intérieurs dans une zone qui reçoit une lumière indirecte et brillante.

Étape 4

Traitez tous les problèmes de parasites tels que les tétranyques, le tartre et les pucerons. Utilisez un produit sans danger pour Cordyline fruticosa et appliquez-le conformément aux instructions du produit.

Étape 5

Coupez le feuillage mort. Utilisez un sécateur et coupez les feuilles mortes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment cultiver une plante de cordyline australis ? - Jardinerie Truffaut TV (Avril 2024).