Une liste de plantes acidulées et d'arbustes

Pin
Send
Share
Send

Les sols acides peuvent exister naturellement ou en raison de facteurs environnementaux tels que la construction, l'exploitation minière ou l'agriculture. Le pH du sol peut être fortement acide, de 4 à 5,5, voire très légèrement acide, de 6,5 à 7. Les résultats des tests du sol vous aident à choisir des plantes qui aiment l'acide et qui prospèrent dans ce type de sol. Il existe une grande variété de plantes et d'arbustes parmi lesquels choisir.

crédit: Comstock / Comstock / Getty Images

Trille à grandes fleurs

crédit: Kenneth Wiedemann / iStock / Getty ImagesWhite trillium

Le trille à grandes fleurs, également appelé singe à grandes fleurs et trille blanc, est une plante herbacée vivace. Cultivé en plein soleil ou à l'ombre complète, il prospère dans un sol humide, moyennement à légèrement acide, riche en matière organique. Les trois larges feuilles vert moyen atteignent 6 pouces de long et 5 pouces de large sur une tige de 12 à 15 pouces de long. Une seule fleur à trois pétales de 3 à 4 pouces de diamètre s'élève au-dessus des feuilles sur une tige raide, vert-rougeâtre ou vert pâle, d'environ 1 à 3 pouces de long. La fleur devient rose à mesure qu'elle mûrit et fleurit en mai et juin. Chaque fleur dure environ 3 semaines avant d'être remplacée par des baies rouges, qui se fendent et libèrent les graines à l'intérieur.

Pin Oak

crédit: hlem / iStock / Getty ImagesPin oak

Ce chêne a besoin d'un sol acide pour être à son meilleur. Les chênes d'Amérique commencent à montrer des signes de carence en fer (jaunissement des feuilles appelé chlorose) s'ils sont cultivés dans un sol dont le pH est supérieur à 6. Hardy dans les zones 4a à 8a, la forme pyramidale du chêne des pins, ainsi que ses branches inférieures retombantes et ses branches dressées au sommet de l'arbre, le rendent idéal pour l'ombre par une chaude journée d'été. Les chênes américains atteignent une hauteur de 50 à 75 pieds et une largeur de 35 à 40 pieds. Les feuilles brillantes et vert foncé mesurent de 2 à 8 pouces de long et deviennent rouge foncé ou cuivre à l’automne. Les noix dures et brunes attirent les oiseaux et les écureuils.

Amélanchier

crédit: Ruslan Kudrin / Hemera / Getty ImagesPartridgeberry

La perdrix des bois est une couverture végétale persistante à feuilles persistantes qui prospère dans un sol riche, humide, légèrement à moyennement acide, à l'ombre partielle ou complète. Il pousse environ 2 pouces de hauteur et forme un tapis dense de feuillage vert foncé comme il rampe sur le sol. Les minuscules fleurs tubulaires blanches, violettes ou roses s'épanouissent de mai à octobre. Les baies rouge vif de la perdrix blanche mûrissent vers la fin de l'été. Les baies sont consommées par les perdrix et autres oiseaux et petits mammifères.

Virginia Sweetspire

crédit: OGphoto / iStock / Getty ImagesPapillon monarque

L'arbuste Virginia sweetspire pousse jusqu'à 8 pieds de hauteur, mais il est généralement de 3 à 6 pieds de hauteur. Il a de multiples branches minces et arquées se terminant par des flèches de 4 pouces couvertes de minuscules fleurs blanches qui fleurissent d'avril à juin. Cet arbuste aime les zones partiellement ombragées du jardin avec un sol humide, riche, moyennement à très légèrement acide. Les feuilles vertes mesurent environ 3 pouces de long et 1 pouce de large. Les feuilles prennent différentes teintes de marron, rouge, violet ou orange à l'automne. Les tiges faisant face au soleil sont rouge violacé, tandis que le côté à l'ombre est vert. Le fruit brun en forme de capsule attire les oiseaux et les fleurs attirent les papillons.

Pin
Send
Share
Send