Comment savoir si votre système de drains est bouché?

Pin
Send
Share
Send

Un système de drains est un ensemble de tuyaux installés autour de votre fondation. Les tuyaux sont perforés pour permettre à l'eau de s'y écouler. Les tuyaux les dirigent vers un puisard intérieur ou sur le sol, loin de la maison. Les maisons sans système de drains ou avec un système de drains obstrué peuvent trouver leurs vides sanitaires et leurs sous-sols inondés.

Les systèmes de drains obstrués peuvent inonder les fondations d'une maison.

Étape 1

Vérifiez votre puisard, si votre maison en a un. Les maisons avec des puisards sont généralement sur un terrain plat, ce qui empêche le constructeur de construire un système de drainage en pente qui éloigne l’eau de la maison. Les puisards sont généralement dans le sous-sol. Vérifiez si la fosse est pleine d’eau que votre pompe de puisard ne pompe pas assez rapidement. Vérifiez la fosse après une journée de fortes pluies, lorsque les sabots dans le drain seront les plus évidents.

Étape 2

Promenez-vous dans votre sous-sol, sentez les murs à la recherche d'humidité excessive. Déplacez tout ce qui est appuyé contre les murs du sous-sol afin de vérifier l'absence de fissures. L'eau provenant des fissures dans les fondations indique que votre système de drains est bouché et que l'eau ne s'éloigne pas des fondations dans le puisard ou dans le sol à l'extérieur.

Étape 3

Trouvez la sortie de votre système de drains, si votre maison n’a pas de puisard. Un système de drains de drainage qui ne se vide pas dans un puisard dépasse généralement du sol et permet à la gravité d'extraire l'eau de la tuyauterie. Attendez une journée de pluie abondante, puis vérifiez le terminus du tuyau. Si l'eau ne coule pas, il y a un sabot. Attendez que la pluie cesse, puis examinez le tuyau avec une lampe de poche pour voir si vous pouvez identifier des obstructions provenant de la saleté accumulée dans la bouche du tuyau.

Pin
Send
Share
Send