Comment appliquer du stuc avec un pistolet à trémie

Pin
Send
Share
Send

Un pistolet à trémie vous permettra d'appliquer du stuc sur n'importe quel mur plus rapidement et plus efficacement que toute autre méthode. Normalement, lorsque vous appliquez du stuc, vous devez l’effacer sur la surface, puis frotter le matériau avec une truelle afin d’obtenir le motif souhaité. Cependant, avec le pistolet à trémie, vous pouvez simplement vaporiser sur le stuc et lisser le mélange à la truelle selon le motif souhaité. Le propriétaire moyen d'un bricolage peut appliquer du stuc à l'aide d'un pistolet à trémie dans un délai de quatre à six heures, en fonction de la taille et de la portée du projet.

Stuc

Étape 1

Connectez le pistolet à trémie à un compresseur d'air. Vous devez avoir au moins 15 mètres de tuyau d’air pour une extension maximale du pistolet à trémie. Une fois que l'air est connecté à la trémie, appuyez sur la gâchette de la trémie pour vous assurer que l'air circule librement dans la buse.

Étape 2

Mélangez votre stuc en utilisant un mélange de stuc sec - acheté dans n'importe quelle quincaillerie - à l'aide d'une perceuse et d'un foret. Ajoutez trois gallons d'eau dans un seau de cinq gallons et ajoutez un mélange sec à l'eau - environ deux mains à la fois. Remuez le mélange avec la perceuse et ajoutez le mélange sec au fur et à mesure. Le mélange final doit être compatible avec le mélange à pâte à crêpes.

Étape 3

Mouiller la surface qui va être stucée en utilisant un tuyau d'arrosage et une buse de brumisation. L'eau aidera à la liaison de stuc une fois qu'il est pulvérisé sur la surface. Le stuc pulvérisé ne collera pas bien sur une surface sèche.

Étape 4

Remplissez les trois quarts du pistolet à trémie avec du stuc, en tenant le pistolet à trémie en position verticale. Utilisez une canette de café vide ou un récipient similaire comme louche pour le mélange de stuc.

Étape 5

Pulvériser sur le stuc, en commençant au bas du mur. Commencez par vaporiser une fine couche de stuc sur le mur, laissez-le durcir pendant cinq minutes, puis appliquez une autre fine couche. Vous voulez que le stuc ait idéalement une épaisseur d'environ un quart de pouce avant de commencer à lisser la surface. Si vous pulvérisez du stuc trop épais, le mélange s'écoulera du mur, ce qui rendra la mise à la truelle plus difficile. Vous pouvez appliquer autant de couches que vous le souhaitez. cependant, ne jamais dépasser trois quarts de pouce d'épaisseur et laisser sécher les couches

Étape 6

Truelle le mélange de stuc humide à l'aide d'une truelle de finition. Placez des motifs circulaires ou en balayant dans le stuc avec la truelle. Vous pouvez également appliquer une finition lisse sur le stuc en laissant durcir le stuc pulvérisé pendant 30 minutes, puis en effectuant des mouvements circulaires avec une éponge humide jusqu'à ce que la surface soit lisse.

Pin
Send
Share
Send