Que se passe-t-il lorsque vous utilisez du diluant à peinture sur du béton?

Pin
Send
Share
Send

Diluant à peinture est le nom commun pour un mélange de solvants utilisé pour nettoyer les pinceaux, diluer les peintures et éliminer les éclaboussures, éclaboussures ou éclaboussures qui se produisent pendant le processus de peinture. Lorsque le diluant à peinture est appliqué sur le béton, les produits chimiques contenus dans le composé s'infiltrent dans la surface du ciment, dissolvant ainsi les taches.

Un diluant à peinture peut être utilisé pour enlever les taches et les taches de diverses surfaces dures.

Diluants de peinture

Les diluants pour peinture, tels que l'essence de térébenthine, l'essence minérale, le toluène, l'essence blanche, le xylène et l'acétone, sont souvent ajoutés aux peintures à base d'huile pour rendre le produit plus mince et plus facile à appliquer. Ces solvants peuvent également être utilisés pour éliminer les composés tenaces ou collants, tels que la peinture, la colle, l'encre, la laque, la résine, la cire, l'huile, la graisse et le liquide correcteur. Bien que l’application de diluants de peinture sur des matériaux durs, tels que le béton et le ciment, ne présente aucun danger, testez toujours le solvant dans un endroit peu visible, car ils sont connus pour endommager certaines surfaces.

Application

Pour utiliser du diluant à peinture sur du béton, il suffit de verser le produit sur les taches visibles, en saturant complètement la zone touchée. Saupoudrer un diluant, tel que litière pour chat, semoule de maïs ou poudre de talc. Attendez 24 heures puis balayez le béton. Répéter, si nécessaire, jusqu'à ce que les décolorations ne soient plus évidentes.

Peinture au latex

Bien que les diluants de peinture soient un excellent choix pour enlever et nettoyer les peintures à base d’huile, ils ne doivent pas être utilisés pour diluer ou nettoyer les peintures au latex. La peinture au latex fraîche peut généralement être enlevée en frottant la zone touchée avec du savon et de l'eau chaude. Les peintures qui ont été laissées à sécher vont souvent se détacher si elles sont traitées avec de l'huile pour bébé, de l'alcool isopropylique ou de l'ammoniac domestique avant d'être lavées.

Attention

Les vapeurs produites par les diluants de peinture peuvent être très inflammables et potentiellement dangereuses si elles sont inhalées. Pour éviter les accidents et les blessures, travaillez toujours dans un endroit bien ventilé, loin de la chaleur et des flammes nues. Travailler avec soin et essuyer immédiatement les déversements; ces composés peuvent irriter la peau et ruiner les plastiques, le vinyle, les tissus synthétiques, les finitions pour bois, l'aluminium et le caoutchouc.

Pin
Send
Share
Send