Outils de Cuivrerie

Pin
Send
Share
Send

Comparé à d'autres métaux non précieux, le cuivre est exceptionnellement doux et facile à travailler. Les humains ont découvert ce trait il y a longtemps et ont commencé à fabriquer des navires, des armes et des matériaux de construction en cuivre. Les artistes, les plombiers et les métallurgistes utilisent divers outils pour couper, plier, façonner et former des matériaux en cuivre. Que vous travailliez avec des tubes ou des feuilles de cuivre, la connaissance du tube de cuivre-fabrication vous prépare au choix des outils adaptés à votre projet.

Les métallurgistes utilisent plusieurs outils de chaudronnerie pour transformer le cuivre en articles utilisables.

Outils de coupe

Deux des outils de chaudronnerie les plus courants sont les cisailles de table et la scie du bijoutier. Les deux outils ressemblent à des outils de construction courants et polyvalents: la cisaille d'établi ressemble à un jeu de cisailles surdimensionné et la scie du bijoutier ressemble à une scie à chantourner ou à une scie à métaux. Les cisailles de table ont deux lames de coupe trapues en forme de coin fixées à de longues poignées. L’une des poignées se fixe à un établi et stabilise l’outil pendant qu’un métallurgiste manipule la feuille de cuivre. A la manière d'une scie à métaux, la scie du bijoutier se compose d'un cadre grossièrement en forme de C et d'une poignée pistolet. Une lame coupante est suspendue entre la mâchoire ouverte du cadre en forme de C de la scierie. Alors que le tranchant aiguisé de la cisaille à table crée une coupe plus nette que la lame à dents tranchantes de la scie, la scie à bijouterie est légère et permet au cuivrier de couper à main levée.

Outils de marteau

En général, trois types d’outils à marteler sont utilisés dans les ateliers de chaudronnerie et de métallurgie: les maillets, les marteaux leveurs et les marteaux à planer. Les maillets utilisés pour la chaudronnerie sont constitués de peaux en forme de tonneau, de bois, de plastique ou de caoutchouc et d'un manche droit. Ces matériaux frappent et repoussent ou rebondissent rapidement de la surface du cuivre, une caractéristique appelée "élasticité". Les maillets résilients effectuent un travail souple et laissent peu de bosses. De taille similaire au maillet, la tête du marteau leveur est rectangulaire et entièrement composée de métal. Les ouvriers métallurgistes utilisent un marteau presseur pour effectuer le façonnage grossier et déformer rapidement les matériaux en cuivre. Le marteau à projeter ressemble à un marteau à tête sphérique et à deux faces frappantes. Avec une face concave et une face convexe, le marteau planeur exécute une variété de tâches de mise en forme fine.

Enjeux

Dans le travail des métaux, le terme "pieu" fait référence à une forme stationnaire, telle qu'une enclume. Le métallurgiste dépose du cuivre sur la forme et frappe le matériau contre la forme à l'aide d'un marteau ou d'un maillet, forçant ainsi le cuivre à prendre la forme du pieu. Les enjeux apparaissent dans une variété infinie de formes et de formes et de nombreux métallurgistes fabriquent des enjeux personnalisés pour des applications spécifiques. Un couple des enjeux les plus courants, disponibles dans le commerce sont le jeu aux champignons et le jeu "T". Le champignon ressemble à une boule de remorquage verticale et le jeu est en forme de tête de putter. Les deux types se montent généralement sur un établi à l'aide d'un boulon ou d'une vis.

Pin
Send
Share
Send