Comment construire un étang

Pin
Send
Share
Send

Rien n'améliore la beauté d'un jardin comme l'ajout d'un élément d'eau. Alors que les fontaines peuvent ajouter du bruit et des éclaboussures, un étang ouvre la voie à la paix, à la sérénité et même à la vie marine. Si vous décidez qu'un étang est ce qu'il y a de mieux pour votre paysage, vous pouvez réduire les coûts en faisant le travail vous-même. Mais préparez-vous à des exercices de musculation avant que vous et votre famille puissiez vous détendre au bord de l'eau calme en sirotant des boissons fraîches.

crédit: alexeys / iStock / GettyImages

Creuser

L'un des grands avantages d'un étang à installer soi-même est que vous pouvez adapter les spécifications pour qu'elles fonctionnent parfaitement avec votre espace. Si vous avez un petit jardin, vous aurez besoin d'un petit étang, mais en fonction de la forme et de l'aspect de votre espace existant, vous pouvez créer un étang long et fin, un étang rond ou un étang à forme libre avec une correspondance de forme spéciale. votre région. Idéalement, vous installerez un étang où votre famille pourra en profiter sans effort particulier et devrait être visible depuis une fenêtre, un patio ou une passerelle. Conservez-le à proximité d'une prise de courant extérieure si vous prévoyez d'installer une pompe pour que l'eau soit aérée.

Avant de sortir la pelle, appelez le 811 pour vérifier l’emplacement des conduites d’électricité et de gaz afin d’éviter des erreurs dangereuses. Après cela, cartographiez votre étang et creusez. Il est préférable de consacrer 40 pieds cubes ou plus à l’étang pour qu’il reste propre, ce qui équivaut à 7 pieds sur 4. Creusez l'étang en terrasses, avec un niveau peu profond juste à l'intérieur du périmètre pour les rochers bordant le liner. La deuxième terrasse, un peu plus profonde, est réservée aux plantes aquatiques; ensuite, si vous ajoutez du poisson, approfondissez une section pour maintenir la température constante. Quelle est la profondeur? Deux pieds pour le poisson rouge, mais 3 pieds pour le koi. Vous devez utiliser un niveau pour vous assurer que les bords du bassin sont plats.

Une doublure dans le sable

Vous voulez que le fond de votre étang retienne l'eau, une doublure est donc essentielle. Mais commencez par une couche de sable de plusieurs pouces surmontée de journaux afin de la garder douce et lisse pour un liner de bassin. Ensuite, achetez une doublure au jardin ou à la quincaillerie. Vous aurez besoin d'une pièce de 4 pieds plus longue et plus large que l'étang lui-même. Ainsi, une fois centrée, vous aurez deux pieds de toile de plus pour travailler. Utilisez des pierres pour maintenir la doublure en place sur un côté, puis glissez la doublure dans le fond du trou, en la lissant au fur et à mesure. Appuyez sur la doublure dans les courbes et les crevasses.

Détails de finition

Remplissez le bassin avec l’eau de votre tuyau d’arrosage, en le redressant des deux côtés au fur et à mesure. Lorsque vous avez terminé, installez la pompe dans la partie la plus profonde de l'étang, en enroulant le cordon de la pompe dans un conduit en PVC. Ensuite, posez des pierres plates ou des roches autour du bassin. Vous voulez qu'une partie de chacun soit suspendue au-dessus de l'étang; couvrez ensuite cet anneau avec un autre, en les décalant et en replaçant le second anneau du bord. Les roches doivent s'emboîter pour créer un bord stable qui semble naturel. Expérimentez avec votre affleurement jusqu'à ce que vous ayez un look décalé agréable. Vous pouvez même ajouter une cascade si vous le souhaitez.

Remplir l'étang et le garder propre

Garder l’étang en bon état implique à la fois de le peupler de poissons et de plantes et d’empêcher la prolifération des algues. Heureusement, vous pouvez faire les deux en même temps en choisissant avec soin la façon dont vous remplissez l'étang.

Achetez des plantes aquatiques qui fonctionnent dans votre zone de rusticité et installez-les sur la deuxième terrasse. Vous pouvez empêcher les algues de se développer en choisissant des plantes à cette fin. Les plantes comme les nénuphars absorbent les nutriments qui se développent dans l'eau, ce qui peut entraîner la formation d'algues. Vous pouvez également mettre des plantes autour du bord extérieur pour le rendre attrayant, mais gardez les plantes qui perdent leurs feuilles loin de l'étang. Sinon, vous aurez du mal à garder les débris hors de l’eau.

Si vous voulez du poisson, vérifiez auprès du magasin de poissons pour vous assurer qu'il convient à la taille de l'étang et au climat de la région. Obtenir des poissons mangeurs d'algues vous aidera à garder l'étang propre. Utilisez la pompe pendant la journée, mais vous aurez envie de l'éteindre la nuit ou d'attirer les animaux sauvages pendant la soirée.

Pin
Send
Share
Send